Q9300 ou Q9450

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zinemon
Configurateur d'antivirus

Q9300 ou Q9450

Message non lu par Zinemon »

Salut,

J'hésite à acheter le CPU Q9300 et le Q9450, que pourriez-vous me conseiller? Le Q9450 est légèrement plus performant, mais chaufferait-t-il plus par exemple?

A part ça, je n'ai pas réussi à trouver de test sur internet comparant ces 2 CPU. Un lien serait le bienvenu, si qqn en trouve un.

Merci d'avance
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut Zinemon !

C'est pour quels usages ces quadcores ? :roll:
Zinemon

Message non lu par Zinemon »

C'est pour un usage multimédia, encodage vidéo, et j'aimerais qu'il ait une bonne évolutivité. Il est donc possible que je me mette à faire de l'overclocking avec à un moment donné. :cool:
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Si tu fais de l'encodage vidéo de manière intensive, pourquoi pas !

Mais je pense qu'un E8x00 serait déjà amplement suffisant. Ils sont performants, ils chauffent peu et ils offrent de bonnes marges d'overcloking. Le problème est qu'il est difficile de s'en procurer actuellement.
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Nosfen »

arnauds29 a écrit :Le problème est qu'il est difficile de s'en procurer actuellement.
je confirme, j'ai reussi a metre la main sur un e8500 et un e8200 le problème c'est que ça me fait chier de lâcher 260e -_-

donc bon j'ai pris le e8200 par contre dur dur de trouver le plus avantageux le e8400... a part peut etre sur le net j'avoue que comme je commande rarement j'ai po regarder...
Répondre