Branchement PC sur télé numérique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
dranreb41
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:00
Localisation : Essonne

Branchement PC sur télé numérique

Message non lu par dranreb41 »

Bonjour
J'ai changé mon ancienne télé contre une 32 pouces SONY numérique.
J'ai remis mon câble S-Vidéo/carte graphique et ma péritel(pontée)/télé, j'ai gardé la config pour la télé en tant qe "clône", et j'obtient toujours une mauvaise qualité.
Est-il possible de profiter de la qualité de mon nouvel écran qui possède une prise PC DB 15 broches et une prise HDMI.
Quel câble à utiliser ?
Faut-il changer la carte graphique ? (Budget modéré).
Voici ma config : mon PC n'est pas réçent, mais il marche très bien)
- Windows XP Pro Pack2
- CPU : AMD Athlon 1000 Mhz (je sais, c'est peu..)
- CM : MSI KT6 Delta FI (MS 8590 V2.0) (5 PCI, 1 AGP ....)
- Mémoire : 1024 Mo
- CG : Nvidia FX 5200 (128 Mo)
Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14604
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Mauvaise qualité c'est à dire ? une télévision c'est pas un écran de PC au niveau de la résolution, faut pas espérer la même finesse d'affichage surtout si elle est pas "full HD" (une TV c'est pas fait pour regarder de prêt mais pour regardé éloigné des films ou certains jeux vidéos).

Y'a des cartes graphiques avec des sorties HDMI mais niveau qualité ça changera pas grand chose (de visible) par rapport à une sortie composite analogique. Les sorties numériques c'est surtout utile à cause des protections sur le format HD (toute la chaine c'est à dire la carte graphique et l'écran doivent être HDCP). Pour l'avenir car les supports HD ne sont pas encore protégés.
Avatar du membre
dranreb41
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:00
Localisation : Essonne

Message non lu par dranreb41 »

Bonjour
Tu as raison ma télé ne seras jamais aussi fine que mon écran PC 19 pouces.
Je crois comprendre que c'est le branchement avec la péritel shuntée entre broches 15 et 20 (car j'étais en noir et blanc) qui me donne une définition affreuse.
Depuis j'ai fait un essai de remplacement de mon écran PC par cette télé (32 pouces et HD ready) avec la prise VGA et le résultat est plus que satisfaisant.
J'en déduit qu'il faut que je remplace ma CG pour pouvoir brancher mes 2 écrans, car elle ne possède qu'une sortie VGA, par une autre qui aurait une VGA et une DVI ou 2 VGA.
Je n'ai pas besoin d'une carte haut de gamme car je n'en ai besoin que pour regarder mes DVD ou DIVX sur la télé.
Pourrais je avoir un avis et quelles CG pourraient convenir.
Merci.
Répondre