remplacer un P3 800 MHz par un ahtlon 2000+ ?
remplacer un P3 800 MHz par un ahtlon 2000+ ?
Bonjour à tous,
je suis tt nouveau sur le forum et je suis novice en informatique mais avec quand même quelque notion!
Voilà, je possède un pentium 3 à 800Mhz avec Windows millenium et j'aurais aimé mettre un Athlon 2000+ sur celui ci. Quel matériel dois je remplacer ? Faut il que je change mon système d'exploitation (que je passe à XP par exemple ??) ? Merci de me conseiller et de m'expliquer la marche à suivre!
Merci d'avancet @très bientôt sur le forum...
++
je suis tt nouveau sur le forum et je suis novice en informatique mais avec quand même quelque notion!
Voilà, je possède un pentium 3 à 800Mhz avec Windows millenium et j'aurais aimé mettre un Athlon 2000+ sur celui ci. Quel matériel dois je remplacer ? Faut il que je change mon système d'exploitation (que je passe à XP par exemple ??) ? Merci de me conseiller et de m'expliquer la marche à suivre!
++
Passer d'un pentium 3 à un athlon nécessite de changer en plus la carte mère et aussi la mémoire car tu dois avoir de la SDRam et les athlons fonctionnent maintenant avec de la ram DDR. Pour le reste du matériel, tu peux le conserver sans soucis : carte graphique, disque dur, lecteurs etc...Bonjour à tous,
++
Pour le système d'exploitation, il n'est pas nécessaire de passer à une version plus récente. Quel est ton OS actuel ? C'est plutot certains logiciels ou jeux récents qui pourraient ne pas fonctionner avec un OS anciens mais il y en a très peu pour le moment. Si tu as win98, tu peux encore le garder quelques temps.

Par contre si tu changes de carte mère et de CPU, il faudra certainement réinstaller ton système... windows arrive à son sortir pour une carte graphique mais pour une carte mère c'est rare, en général il plante au boot.