Je viens donc vers vous en vue d'un changement de PC, afin d'avoir une belle config réalisée par vos soins (ça vous vous en doutiez)
Déjà première question, est-ce le bon moment pour changer de pc ? Je voulais acheter fin novembre, mais j'ai retardé à cause de l'arrivé des Penryn, et puis j'attendais les Geforce9 mais finalement elle s'avère relativement décevante.
Bon j'ai de bonne connaissance en info, mais j'aime bien avoir des avis de gens possédant un bien meilleur niveau que moi, et puis j'ai un peu lâché l'actu info depuis quelques temps...
Le PC serra vraiment tourné sur le jeux, je possède un Mac pour tout le reste... Pourquoi je change de pc, tout simplement car celui que j'ai actuellement commence sérieusement à faire la gueule (Athlon 64 3400+, 6800GT, &,5 go de DDR 1)
* Budget : 2000 € ( la meilleur config pour ce prix, pas réellement besoin de faire des économies, le budget est prévu depuis 6mois)
* PC de jeux
* PC évolutif
* J'utilise un ensemble 2.1 pour le son
* Besoin d'un Windows Vista (v.64 bit ? enfin quoi que 4 go de RAM me parait exagéré)
* Pas de besoin d'écran, je possède déjà un 19" Samsung (SyncMaster 931BW)
* Possible changement pour 22" dans 6/12 mois...
* Pas besoin non plus du couple clavier/souris
* Pas besoin d'un pc ultra silencieux, enfin si je pouvais évité quand même d'être trop embêté par le bruit ce serrai bien, mais c'est pas prioritaire
* Pas besoin d'une capacité de stockage (2 disque externe (200go et 500go)
* Overclocking souhaité (pas trop d'idée pour le ventirad)
* Je m'occuperais du montage
Voilà j'attend avec impatience vos avis, en vous remerciant d'avance de prendre quelques instant pour moi !
Cordialement.
Fenrir