voila j'ai visiter plusieur site pour overclocker mon proc, tous me dise de me rentre dans mon bios et de changer fsb ou le ratio et le voltage en consequence, mais je ne peu rien changer dans mon bios
svp aider moi
voila mon matos
cm: asus P5E
proc: intel dual core E2180 @2ghz
memoire: 3giga DDR2
environnement: XP sp2
Si tu as acheté ce pc dans une grande surface et/ou c'est un pc de marque, c'est normal le bios est bloquer et l'alim que tu as n'est surement pas conseillée pour overcloker.
Sinon il faut que tu règles Ai overclok Tuner sur Manual comme sur cette photo :
Il te faut une alim correct pour o/c c'est quel marque et qu'elle puissance la tienne ?
tu pourras nous faire un retour d'experience sur ta config stp car elle est très intéréssantes.
pour ton problème c'est très possible de ce soit l'alim car les alimentation noname sont souvent pourri.
télécharge cpu-z et regarde tes tensions si elle varie trop c'est que ton alim est merdique
clement26104 a écrit :tu pourras nous faire un retour d'experience sur ta config stp car elle est très intéréssantes.
pour ton problème c'est très possible de ce soit l'alim car les alimentation noname sont souvent pourri.
télécharge cpu-z et regarde tes tensions si elle varie trop c'est que ton alim est merdique
non rien ou tres peu change cele varie de 0.01
mais peut etre que le probleme vienne du faite que je ne sais pas changer le voltage de mon CPU vous croyez pas???
clement26104 a écrit :si le vcore était trop faible tu aurais des bluescreen.
de plus vu la qualiter de la p5e(x38) le vdrop doit etre inexistant
la je cale
et bien rent toi dans le forum "je cale" c'est tjs moi et la tu a des photos peut etre que tu comprendra mieux ainsi
clement26104 a écrit :si le vcore était trop faible tu aurais des bluescreen.
de plus vu la qualiter de la p5e(x38) le vdrop doit etre inexistant
la je cale
heuuuu excuse c'est "je bloque" j'en peu rien je suis nouveau
vcore : tension du processeur, s'augmente par pas de 0.025v et fait chauffer un peu plus le processeur a chaque augmentation
x38/p35... : c'est le northbridge de la carte mere, la puce qui gere les échanges entre le processeur la carte grahique, la mémoire et c'est lui qui conditionne la qualité de l'overcloking
vdrop : difference entre la tension selectionnée dans le bios et celle qui est réelement apliquée
vcore : tension du processeur, s'augmente par pas de 0.025v et fait chauffer un peu plus le processeur a chaque augmentation
x38/p35... : c'est le northbridge de la carte mere, la puce qui gere les échanges entre le processeur la carte grahique, la mémoire et c'est lui qui conditionne la qualité de l'overcloking
vdrop : difference entre la tension selectionnée dans le bios et celle qui est réelement apliquée
ok merci mais le probleme est que je ne peu pas changer mon vcore crois tu que je dois mettre a jour mon bios???
pourtant sa date est du 17/11/07....