Choix d'écrans!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
KAMLY
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'écrans!!

Message non lu par KAMLY »

Bonjour,
Je cherche à acquérir un écran 22" pour travailler surtout dans le domaine d' images de synthèse et de graphisme. J'hésite entre plusieurs modèles de 22"! Soit le:
Samsung 225MD
Samsung 225MW
Samsung 226BW et 2232BW
J'ai vu sur ce forum que le viewsonic VX 2255WMB, le Samsung 226BW..
sont de bonne qualité! Il y a sûrement d'autres modèles de bonne qualité que je ne connais pas!
quelqu'un pourrait m'aider! Merci par avance!
Les dalles des écrans samsung 225MD et MW sont elles brillantes! Si oui, peut-on les assombrir!
Merci par avance!
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut ! :)

Dans les 22 pouces, c'est vrai que le ViewSonic VX2255WMB et le Samsung 226BW sortent du lot.

Comme tu l'as cité, il y a également le 2232BW qui est le digne successeur du 226BW et qui a recu une bonne critique.

Il faut savoir que pour les 2 écrans Samsung , il existe différents types de dalles. Pour le 226BW, il en a 3 ou 4 je ne saurais pas laquelle te conseiller. Par contre, pour le 2232BW, il est préférable d'avoir une dalle Samsung (made in Roumanie) qui donne une meilleure restitution des couleurs , il a un bon design aussi je trouve (avis subjectif).

Concernant, le Viewsonic il a également une très bonne critique d'autant plus qu'il possède une garantie 0 pixel mort.

Le 2232BW est dispo à très bon prix sur le site Amazon.fr , Lien : 256,84 € frais de port gratuit et dalle Samsung

Sinon pour le Viewsonic, il est plus cher. Lien: 306€ toujours sur Amazon.fr frais de port inclus (5€)

Si tu veux un comparatif des 22 pouces, confer Ici

Tu peux également t'orienter vers un 24". Ils commencent à devenir abordable. Comme celui-ci testé sur les numériques au prix du VX2255 !!!
KAMLY
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par KAMLY »

Salut,
Je te remercie beaucoup pour les conseils.
Et les samsung 226BW, 2232BW par raport aux samsung 225MW et MD?
Lesquels sont mieux adaptés pour faire du graphisme! Les 225MD, et 225MW seraient ils meilleurs que ceux 226BW et 2232BW?
Merci par avance!
Répondre