apprentioverckock a écrit :relacher c'est par exemple 5-5-5-15 ou 5-6-6-18???
C'est ça mais comme je te l'ai dit avant si ta ram tourne à 330MHz quand tu oc, c'est pas un problème vu qu'elle est fait pour.
Vu que tu as un coeff de 10 pour le proc, tu ne seras pas limiter par la ram car le fsb sera de l'ordre de 350 donc pas besoin de changer de ram avec un ratio de 1:1.
Avec mon E6300, j'ai un coeff de 7 maxi donc pour 3.3GHz je suis à 7*472 donc la ram doit monter à 472MHz.
Changer de ram ne te feras pas gagner en oc mais vu le prix si tu veux changer pourquoi pas.
Relis bien le tuto, c'est très bien expliqué.
apprentioverckock a écrit :relacher c'est par exemple 5-5-5-15 ou 5-6-6-18???
C'est ça mais comme je te l'ai dit avant si ta ram tourne à 330MHz quand tu oc, c'est pas un problème vu qu'elle est fait pour.
Vu que tu as un coeff de 10 pour le proc, tu ne seras pas limiter par la ram car le fsb sera de l'ordre de 350 donc pas besoin de changer de ram avec un ratio de 1:1.
Avec mon E6300, j'ai un coeff de 7 maxi donc pour 3.3GHz je suis à 7*472 donc la ram doit monter à 472MHz.
Changer de ram ne te feras pas gagner en oc mais vu le prix si tu veux changer pourquoi pas.
Relis bien le tuto, c'est très bien expliqué.
oui c'est se que j'etai en train de faire. mais si c'est pour avoir un leger gain autant les prendre
dex a écrit :Sur la photo que je t'avais mis en lien dans l'autre topic on voit "cas latency" qui est réglé sur 4 et les suivants doivent être en dessous je pense.
oui j'ai vu, mais je ne sais pas comment mis prendre pour les reglages. j'ai trouver un site ou il parle de regler les timings et je sais que CAS est le plus important et ensuite vient le TrcD...
mais je sais pas comment mis prendre pour commencer, au depart j'etai en 5-5-5-15 dois je monter ses chiffres ou les descendres???
je remecie infiniment tous ceux qui m'ont aider.
merci merci merci.
voila je suis arriver au max que je peu aller. (enfin avec le ventirad d'origine )
donc je rapel ma configue de depart:
C/M asus P5E, PROC E2180 2Ghz, 3G de DDR2 PC5300, C/G NViDia 8500 GT 256M o/c a 631Mhz (clock) et 500Mhz (mem) je sais elle ralenti un peu mon systeme mais j'ai commander 2 asus radeon EAH3650 TOP crossfire.
et maintenant celle de fin
rien ne change a part le Proc, E2180 à 2.8Ghz 1.38V.
apprentioverckock a écrit : C/G NViDia 8500 GT 256M o/c a 631Mhz (clock) et 500Mhz (mem) je sais elle ralenti un peu mon systeme mais j'ai commander 2 asus radeon EAH3650 TOP crossfire.
Pourquoi tu as commandé 2 EAH3650 sans demander de conseils sur le forum (2*70€) ?
Je pense qu'il était plus intéressant de prendre 1 seul HD3850 512mo à 149€ - 7€ avec le code de réduction que je viens de donner.
Si tu peux annuler ta commande je pense que ça vaut le coup mais c'est ton argent tu es libre de faire ce que tu veux...
rien ne change a part le Proc, E2180 à 2.8Ghz 1.38V.
Pourquoi tu as commandé 2 EAH3650 sans demander de conseils sur le forum (2*70€) ?
Je pense qu'il était plus intéressant de prendre 1 seul HD3850 512mo à 149€ - 7€ avec le code de réduction que je viens de donner.
je sais pas si c'est normal mais les renseignement que j'ai pour les EAH3650 TOP la frenquence du chip est plus elevée (800Mhz) et la memoire aussi (900 Mhz)
en faite je demarre petit car c'est la premiere fois que je vais me servire du crossfire...
et alors j'ai commander un ventirad zaleman 9700led (oui je sais ils font beaucoup de bruit)
La fréquence et la mémoire ne permettent pas de savoir les performances d'une carte graphique. Le plus important à regarder ça serait plutôt le nombre de processeurs scalaires et Rops. Une carte utilisant 112 processeurs scalaires cadencé à 600Mhz sera bien plus puissante qu'une carte utilisant 64 processeurs à 800 Mhz (logique). Mais le vrai moyen pour comparer les cartes c'est de lire les tests qu'on trouve dans la presse (notamment sur internet).
Clairement deux 3650 ce n'est pas un très bon choix... mais ça devrait tout de même t'apporter des perfs par rapport à la 8500.
Sinon le Zalman 9700 est très silencieux, surtout si on réduit un peu la vitesse du ventilo (ce qu'on peut faire sans problème vu l'efficacité du radiateur).
SquawK a écrit :La fréquence et la mémoire ne permettent pas de savoir les performances d'une carte graphique. Le plus important à regarder ça serait plutôt le nombre de processeurs scalaires et Rops. Une carte utilisant 112 processeurs scalaires cadencé à 600Mhz sera bien plus puissante qu'une carte utilisant 64 processeurs à 800 Mhz (logique). Mais le vrai moyen pour comparer les cartes c'est de lire les tests qu'on trouve dans la presse (notamment sur internet).
Clairement deux 3650 ce n'est pas un très bon choix... mais ça devrait tout de même t'apporter des perfs par rapport à la 8500.
Sinon le Zalman 9700 est très silencieux, surtout si on réduit un peu la vitesse du ventilo (ce qu'on peut faire sans problème vu l'efficacité du radiateur).
ok merci, apres avoir longuement regarder sur le net, je me suis vite apperçu que la meilleur solutions etait celle de dex. alors je vais changer ma carte pour une EAH3850 TOP en 512M. et puis il y a tjs le crossfire avec ceux la aussi....
apprentioverckock a écrit :
ok merci, apres avoir longuement regarder sur le net, je me suis vite apperçu que la meilleur solutions etait celle de dex. alors je vais changer ma carte pour une EAH3850 TOP en 512M. et puis il y a tjs le crossfire avec ceux la aussi....
C'est un meilleur choix et puis dans 6 mois, tu pourras trouver une autre 3850 pour beaucoup moins cher.
apprentioverckock a écrit :
C'est un meilleur choix et puis dans 6 mois, tu pourras trouver une autre 3850 pour beaucoup moins cher.
oui mais j'aurai bien voulu essayer directement le cross et voir comment sa allait, mais bon comme on ma toujours dit "tous viens a point a qui sais attendre..."
alors je prendrais une et l'autre peut de temps apres...
mais j'ai vu une EAH3870 au alentour de 200 a 230 euro je sais plus tres bien, bon honnetement elle me plait bien, mais le hic c'est qu'il y a la meme mais la c'est la X2 et il annonce sa en DDR4...
je suis perdu dans mon choix, si quelqu'un pourrait m'aider dans mon comparatif et m'aider a en choisir une et sa deffinitivement sa serait cool...
Honnêtement si tu as un budget de 200euros, mon conseilles ça serait d'abandonner tes idées de crossfire et de prendre une bonne petite 8800GTS.
Par exemple celle ci qui est la bonne affaire du jour, mais par contre la vente flash se termine dans un peu plus de 22h au moment ou j'écris ce post.
exdeath a écrit :Honnêtement si tu as un budget de 200euros, mon conseilles ça serait d'abandonner tes idées de crossfire et de prendre une bonne petite 8800GTS.
Par exemple celle ci qui est la bonne affaire du jour, mais par contre la vente flash se termine dans un peu plus de 22h au moment ou j'écris ce post.
interessant mais je trouverai sa dommage d'investir dans du SLI quand ma c/m ne le supporte pas, ayant deja eu du Nvidia j'aurai eu moins dur a ma decider si ma c/m l'aurait supporter...
J'ai rien dis pour la bonne affaire du dessus, j'avais pas vu que c'etait la 320Mo donc pas une bonne affaire.
Je vois des mirages de 8800 GTS 512Mo, un docteur please
Sinon je maintiens quand même mon conseille.
Un sli ou un crossfire, ça consomme plus, ça fait plus de bruit, ça chauffe plus, et les perfs sont variable en fonction des jeux.
Entre l'option 1 : prendre une hd 3870 et en ajouter une autre dans 6 mois à moindre frais.
Et l'option 2 : prendre une 8800GTS 512Mo et la revendre dans quelque temps pour une carte plus puissante.
Perso je préfaire l'option 2, mais chacun fais ce qu'il veux.