Boitier et alim?
Boitier et alim?
Bonjour, je cherche un boitier et une alim, je ne sais pas quel est la puissance nécessaire pour cet config que j'ai faites? un peu d'aide sur le choix en détaillant?
* Hyunday W240D v2
* Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600
* Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
* Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
* Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo
* Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo
* Samsung SH-S202N - OEM, noir
merci !
* Hyunday W240D v2
* Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600
* Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
* Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
* Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo
* Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo
* Samsung SH-S202N - OEM, noir
merci !
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Ou mieux un Q9300 (quad core gravé en 45nm) qui est équivalent (2.5 au lieu de 2.4 Ghz lais 6 Mo contre 8 Mo de cache L2) et normalement vendu à 200€. Il est plus overclockable car dissipe moins de chaleur.
Ils ont été lancés par Intel depuis un moment mais on les trouve presque pas car la production n'arrive pas à suivre (et Intel préfère fabriquer des dual core). Mais d'ici quelques semaines on devrait en trouver et à des prix corrects comme prévu initialement.
Mais si c'est pressant, le Q6600 est un excellent choix pour tes usages. Le reste ça me semble OK, après ça dépend ce que tu cherches exactement dans les jeux (et ton budget et la taille de ton écran). Si tu veux jouer à Crysis en haute résolution tu peux taper plus haut genre 8800 GT ou 8800 GTS 512 Mo carrement mais c'est plus cher.
Ils ont été lancés par Intel depuis un moment mais on les trouve presque pas car la production n'arrive pas à suivre (et Intel préfère fabriquer des dual core). Mais d'ici quelques semaines on devrait en trouver et à des prix corrects comme prévu initialement.
Mais si c'est pressant, le Q6600 est un excellent choix pour tes usages. Le reste ça me semble OK, après ça dépend ce que tu cherches exactement dans les jeux (et ton budget et la taille de ton écran). Si tu veux jouer à Crysis en haute résolution tu peux taper plus haut genre 8800 GT ou 8800 GTS 512 Mo carrement mais c'est plus cher.
Tu as quel budget pour le boitier et l'alim ?
Tu veux un ensemble (Boitier + alim) ou tu es prêt à prendre les 2 éléments séparés ?
Par ce que pour ce qui est (boitier + alim), l'Antec sonata 3 est un trés bon choix pour pas cher.
Après si tu prends les éléments séparemment, moi, je t'aurais bien conseillé un P182 (j'en ai acheté un cette semaine)! J'ai donné un retour d'expérience Ici
Pour les alims, une de 500W ou 600W suffira (Corsair, Seasonic, Antec) !
La Corsair HX520W ou HX620W est un bon choix (modulaire, silencieux)
Tu veux un ensemble (Boitier + alim) ou tu es prêt à prendre les 2 éléments séparés ?
Par ce que pour ce qui est (boitier + alim), l'Antec sonata 3 est un trés bon choix pour pas cher.
Après si tu prends les éléments séparemment, moi, je t'aurais bien conseillé un P182 (j'en ai acheté un cette semaine)! J'ai donné un retour d'expérience Ici
Pour les alims, une de 500W ou 600W suffira (Corsair, Seasonic, Antec) !
La Corsair HX520W ou HX620W est un bon choix (modulaire, silencieux)