Avis d'expert sur config
Avis d'expert sur config
Bonjour ,j'ai prepare cette configuration pour un budget de 1000€ elle servira pour jouer bureautique et transfert internet j'aimerais que vous me fassiez part de vos criques,
Boitier Antec SLK 1650 Alim comprise 350 W
Carte mère MSI K8N Neo 4-F
Athlon 64 3200 2.0Ghz ( boite=
Carte graphique generique ATI Radeon X800XL
Graveur LG GSA 4163B
Lecteur disquette
Lecteur DVDMSI
2X512 Mo corsair Value pc3200 Cl 2.5
clavier generique
Souris creative labs opticall 3000
Creative Inspire 5.1 ps 800
DD Maxtor diamond max plus 160 Go
2 ventilos 80 mm
rheobus Zalman
ensemble 1021€
merci de vos critques
Boitier Antec SLK 1650 Alim comprise 350 W
Carte mère MSI K8N Neo 4-F
Athlon 64 3200 2.0Ghz ( boite=
Carte graphique generique ATI Radeon X800XL
Graveur LG GSA 4163B
Lecteur disquette
Lecteur DVDMSI
2X512 Mo corsair Value pc3200 Cl 2.5
clavier generique
Creative Inspire 5.1 ps 800
DD Maxtor diamond max plus 160 Go
2 ventilos 80 mm
rheobus Zalman
ensemble 1021€
merci de vos critques
Bonjour,
ça me semble pas mal du tout, adapté à tes usages et homogène.
Juste l'alim je sais pas trop ce qu'elle vaut et 350W c'est assez limite surtout si tu rajoutes un DD ou un cpu dual core ou autre chose dans le futur. Si tu peux prendre l'alim séparement, essaie de prendre une 400W de chez Tagan par ex.
heu sinon je sais pas trop ce que vaut cette souris, je prefere logitech
ça me semble pas mal du tout, adapté à tes usages et homogène.
Juste l'alim je sais pas trop ce qu'elle vaut et 350W c'est assez limite surtout si tu rajoutes un DD ou un cpu dual core ou autre chose dans le futur. Si tu peux prendre l'alim séparement, essaie de prendre une 400W de chez Tagan par ex.
heu sinon je sais pas trop ce que vaut cette souris, je prefere logitech

merci de ta reponse c'est vrai que mmoi aussi je connais riens cette race de souris je prefere celles a deux pattes, c'est ma souris qui veut une souris qui saute pasd'un bord de l'ecran a l'autre comme ca comme une souris a deux pattes sait le faire
pour l'alim j'hesite aussi mais c'est le seul moyen de rester a 1000€ se pose aussi le pb du SATA avec cette alim, je vais fouiller....
pour l'alim j'hesite aussi mais c'est le seul moyen de rester a 1000€ se pose aussi le pb du SATA avec cette alim, je vais fouiller....
-
- Installateur de windows
Re: Avis d'expert sur config
Le boîtier est bien, mais l'alim peut-être un poil faible...Du 400W est vivement conseillée. Regarde peut-être une Tagan, elles sont silencieuses, et le prix est abordable. Sinon le boîtier, je connais pas trop tes goûts....Moi j'aime bien les thermaltake.patrickp a écrit : Boitier Antec SLK 1650 Alim comprise 350 W
Ouai, pas mal, mais comme c'est la base de ta config, je prendrais plutôt une carte un poil plus chère, style MSI K8N Platinum ou une Gygabite GA-K8NF-9, elles coutes toutes les deux une centaine d'euros et comporte un peu plus de ports que la K8N NEO 4-FCarte mère MSI K8N Neo 4-F
Pour économiser un poil, prends un 3000+ et tu mets un peu dans la carte mère. La différence entre un 3000+ et 3200+ est minime et le 3000+ est facilement overclockable en 3200+Athlon 64 3200 2.0Ghz ( boite=

Elle très bien, mais si jamais tu as aussi la 6800GT qui est plus ou moins au même prix et qui est très équivalente au niveau des perfs.Carte graphique generique ATI Radeon X800XL
Le Nec ND-3520 est au même prix, est un peu plus rapide et est silencieux.Graveur LG GSA 4163B
En as-tu vraiment l'utilité? Si non, oublie le, il ne sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien...Lecteur disquette
Si tu as vraiment besoin d'un lecteur séparé prends le, mais si non tu peux aussi le laisser tomber, car à part pour faire des copies à la volée( qui ne sont pas très fiables d'ailleurs) ça ne sert pas à grand choseLecteur DVD MSI

Très bon rapport qualité prix, tu ne trouveras sûrement pas mieux de ce côté.2X512 Mo corsair Value pc3200 Cl 2.5
Je trouve que le clavier et la souris sont très importants, c'est poruquoi je prendrais plutôt un truc style Logitech MX3000 ou 3100, ou alors le clavier MX3000 et la souris 510 ou 518.clavier generique
Prends plutôt un Hitcahi ( ancien IBM), ils ont un temps d'accès un poil plus rapide. Les modèles IDE sont meilleurs marché.DD Maxtor diamond max plus 160 Go
Voilà ce que je peux t'en dire

ok pour echane carte mere at ath 3000 j'avais choisi la neo 4 car nul besoin de sli je vais analyser toutes tes autres proposition qui me paraissent forts judicieuse
je donne des nouvelles dans la soiree
l'overclocking ok mais je n'en ai aucune bas , un site peut etre a conseiller? et quid de la surchauffe? ca passerai avec un e ventil d'origine?
je donne des nouvelles dans la soiree
l'overclocking ok mais je n'en ai aucune bas , un site peut etre a conseiller? et quid de la surchauffe? ca passerai avec un e ventil d'origine?
J'ai trouve un boitier chez ldlc ref : LDLC Moyen tour 400W SATA 33.95€ ca vaut ce que ca coute mais bon
pourquoi sata parce que c'est l'avenir et si besoin de rajouter un disque dans l'avenir ce sera surement un sata sinon pas d'action sata pour le gain qu'il apporte a l'heure acteulle
OK pour graveur NEC
Suppression du lecteur de disquette
Suppression du lecteur DVD
clavier souris je n'ai pas trouve tes references .....
DD j'ai lu des commentaires assez moyens sur hitachi
Carte mere msi k8n platinium ok en plus 2e reeaux ca m'interesse
Proc je peux garder 3200( les 2 lecteurs compensent le prix) ou peut etre 3000 en core venice, ca m'apporterai quoi?
en definitive me reste le probleme du boitier
pourquoi sata parce que c'est l'avenir et si besoin de rajouter un disque dans l'avenir ce sera surement un sata sinon pas d'action sata pour le gain qu'il apporte a l'heure acteulle
OK pour graveur NEC
Suppression du lecteur de disquette
Suppression du lecteur DVD
clavier souris je n'ai pas trouve tes references .....
DD j'ai lu des commentaires assez moyens sur hitachi
Carte mere msi k8n platinium ok en plus 2e reeaux ca m'interesse
Proc je peux garder 3200( les 2 lecteurs compensent le prix) ou peut etre 3000 en core venice, ca m'apporterai quoi?
en definitive me reste le probleme du boitier
Oui je sais ce qu'est le sata mais il s'agit de connecteur différent du pata qui se branche sur la carte mère (qui doit être équipée de connecteur Sata), j'ai toujours pas compris pourquoi tu parlais de sata pour le choix de ton boitier... :rolleyes:pourquoi sata parce que c'est l'avenir et si besoin de rajouter un disque dans l'avenir ce sera surement un sata sinon pas d'action sata pour le gain qu'il apporte a l'heure acteulle
Si tu cherches un bon boitier de qualité et pratique tu as le 6A19 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html , un peu plus cher par contre.
le core Venice est la nouvelle version du core des A64 en socket 939, niveau perfs il n'y a pas de différences, le processeur chauffe un peu moins (4-5°C) car la finesse de gravure est plus fine (90nm au lieu de 130)... bref pas beaucoup d'importance.Proc je peux garder 3200( les 2 lecteurs compensent le prix) ou peut etre 3000 en core venice, ca m'apporterai quoi?

Pour la souris tu as celle ci qui top pour les joueurs et pas trop chère :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020916.html
Sinon la MX1000 qui est sans fil, elle est donc un peu plus lourde a cause des batteries mais elle est très précise et on peut jouer avec : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023378.html
Il existe aussi un pack clavier + souris (mx1000) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026284.html
disons que c'est le top en sans fil actuellement, si ça passe dans ton budget tu regretteras pas