alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Les variations du Vcore que l'on voit sur les graphes (je parle pas pour toi tigusragnar :) ), est ce que c'est lié à la température du CPU ?

Parce que moi, pendant le peu de temps où le test tourne, (1 min) je constate des variations importantes. En même temps dés que le test se lance, après la première minute, mon processeur s'emballe et la température ne cesse de grimper et hop : " température cpu critique " et le test s'arrete :(
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Donc si j'ai bien compris, seasonic fabrique les alimentations d'antec alors cela voudrait dire que ma earthwatt 380w, c'est la même que la S12 380w.
Pas exactement la même mais la base est souvent commune, après pour pouvoir coller au cahier des charges de Antec il font des modifications.
Par exemple si Antec veux vendre une alimentation à un certains prix seasonic peux utiliser des pièces moins chers pour faire baisser le tarif final.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Si tu cherches une bonne alimentation en 500watts, il y a la corsaire hx520w c'est du seasonic, la même base que la m12 mais au tarif de la s12 :)
Merci beaucoup pour ce lien, tu mérites bien le titre de "boss de l'alim". :biggrin:

Elle a l'air vraiment bien (Seasonic inside :) ) et elle est garantie 5 ans au lieu de 3 pour la M12.
Par contre elle a pas le label 80plus même si elle le mérite.
Je m'étais pas taper tout le comparatif de Matbe et il n'y avait pas la HX 520W mais il y a la HX620W qui correspond parfaitement à la M12 600W.

Mon choix est remis en question et je vais approfondir les investigations ...
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par chtisoldier »

dex a écrit :J'ai fait les mesures avec le voltmètre sur 2 molex :

molex1 : 5.16V et 12.07V
molex2 : 5.12V et 12.15V
occt2 : 4.78V et 12.77V
Valeur dans bios : 5.09V et 12.09V

C'est plutôt pas mal mais l'important c'est de voir la stabilité en charge.
En plus, les valeurs dans occt et dans le bios doivent être celle de la carte mère donc pas vraiment comparable et j'ai pas envie de faire le test du trombone.

Lorsque je fais tourner occt, les courbes pour le 12V et le 3.3V sont parfaitement stable et le 5V varie légèrement mais pour le Vcore c'est pas terrible :
Image

Est-ce que ceux qui possèdent une alim de qualité observent ce genre de variations pour le Vcore ? :desole:

De plus quand je fais chauffer la 8800gt o/c avec le bios à 1.1V l'alim chauffe beaucoup (plus que quand le processeur chauffe) et le ventilo de l'alim tourne à fond, donc je vais me calmer un peu. :sleepy:
Moi j'ai l'antec earthwatts 500 et voici le graphe de mon Vcore et le reste:
Image

Image

Image
chtisoldier
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

overcloc

Message non lu par chtisoldier »

J'ai oublié de preciser que j'ai baissé le Vcore.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Fin des investigations pour le choix de mon alim :
The winner is Seasonic M12II SS-500GM moins chère que la M12 500W vu qu'elle n'a pas le petit ventilo de 60 mm qui sert à rien.
Un peu plus chère que la corsair HX520 mais contrairement à la HX620 qui semble parfaite, il y a quelque personnes qui ont des problèmes de bruit sur la HX520.
Pour une alim à ce prix là je préféraipas prendre de risque.

Autre élément qui à guidé mon choix le nombre d'année de garantie.
Et je me suis fait avoir car contrairement à nos amis américains qui ont le droit à une durée de garantie de 5 ans (cf ici) l'autocollant a disparu sur la boite vendu par LDLC (cf ici) :angry: et donc finalement la corsair aurait dû prendre l'avantage.

Je verrai bien le résultat quand je la recevrai. :)
Répondre