Retour PC à 370 euro.

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Retour PC à 370 euro.

Message non lu par seblanc »

Bonjour à tous!
Premièrement, les remerciements.. Merci à exdeath, thom986, tigusragnar et à Squawk (pour ce super forum). Le PC a été monté en une heure à peu prêt. Voici les composants:

- CPU : INTEL Pentium Dual-Core E2160 1.8GHz [92.90 CHF - 57e]
- CM : ASUS P5KPL-VM uATX [CHF 99.90 CHF - 62e]
- RAM : 2 x DDR2 1GB DDR667 (PC2-5300) - KINGSTON [CHF 55.80 - 34e]
- Boîtier : Tour L-Case Duro-2 - ivory - 400W (alim inclu) [CHF 44.50 - 27e]
- Clavier + Souris : LOGITECH Cordless Deluxe 650 Desktop [CHF 34.60 - 21e]
- HD : SATA300 160GB - 7200 HITACHI (8 MB) Deskstar 7K160 [CHF 69.30 - 43e]
- DVD : SATA DVD ± RW 8.5GB NEC AD-7170S-01 [CHF 38.20 - 23.5e]
- CG : Plus besoin (cg intégré à la cm).
- OS : Français Windows XP Home Edition [CHF 113.40 - 70e]

On a supprimé la carte graphique qui au final ne servait à rien. Nous voulions avoir la prise HDMI grâce à une carte graphique ATI, mais ce port n'est utile que pour les téléviseurs !!
Nous arrivons à un totale de: 547.90 CHF (= 341 euro), logiquement moins que ce qu'on avait prévu au départ puisque la carte graphique a été supprimée..
Un écran (samsung 223BW 22'') à 359.90 CHF (224 euro).

Au total, cette ordinateur aura coûté: environ 910 CHF (567 euro) et un après-midi pour le montage + mise en place.

Voilà quelque photos et explications de nos "surprises" ...
Le matériel :
Image

Carte mère + Bundle :
Image
Remarques : à notre grande surprise, il n'y avait qu'un seul câble sata !! Et malheureusement, il nous en fallait 2 (dvd-rw / hdd) !!

Démontage de la plaquette métallique; faire attention, je me suis coupé le doigt.. alors faites gaffe ;)
Image

Emplacement du CPU (E2160+P5kPL-VM):
Image


Carte mère en place (+ram +ventirad +câblage...)
Image


La tour :
Image

L'écran (g: acer 19''; d: samsung wide 22'')
Image

Voilà, encore merci.. La bête tourne à merveille! Les utilisateurs en sont ravis!
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Merci, beau retour, il n'y a pas dire l'écran est vraiment beau :onfire:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Sympa ces ptites photos, il y a même la bouteille d'ice tea pour récompenser le travailleur après un dur montage :biggrin: .
Démontage de la plaquette métallique; faire attention, je me suis coupé le doigt.. alors faites gaffe
Et les joies des boitiers entrée de gamme...Mes doigts s'en rappel encore :nervous:

;)
Avatar du membre
bridas
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00

Branchement connecteurs ???

Message non lu par bridas »

Bonjour,
J'ai une carte mère P5KPL-VM comme vous mais je ne sais pas brancher certains connecteurs :hein: malgré la lecture de la documentation. J'ai bien branché LED+ et - RESET et powersw.
Je ne sais pas ou brancher le connecteur :angry: sur lequel il y a marqué GND MIC IN R OUT L OUT
Il y en a un autre ou il y a marqué VCC.

HELP : Aidez-moi s'il vous plaît. Comment brancher ces connecteurs ?
Merci
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Salut,
Malheursement, l'ordi ne m'appartient pas, donc je pourrais pas de si tôt aller voir les branchements.
Mais de mémoire, et en observant la photo de la carte mère fixée dans le boîté avec le cpu+ventirad (ci-dessus), en regardant de bas en haut:

- 2 prises pour l'USB
- L'audio (le VCC c'est plus ou moins le positif, le GND signifie le ground (donc la masse, ou si tu veux, le neutre).
- les prises pour le bouton démarrage/reset et les LEDs.


Le plus simple serait de nous dire ce que tu as comme prises, pour les 2 (carte mère, et boîtier).
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

je vois que toi aussi tu t'entailles les doigts que tu montes un PC !! je te rassure tout de suite je suis pareil :D :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Hehe +1. C'est qu'c'est dangeureux ces ptites bêtes là. Les boîtiers sont particulièrement coupants. Et pis nos gros doigts boudinés n'ont pas de place pour manoeuvrer. Grh. :angry:
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Ouep ouep.. ça montre surtout que le boîtier est de type standard.. un boîtier haut-de-gamme ne ferait aucune entaille... :biggrin:

EDIT: orthographe
Répondre