CONFIG PC 1100 euros. Qu'en pensez vous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
captain
Configurateur d'antivirus

Message non lu par captain »

je met çà pour toi :)

Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 81,73 €

Carte mère ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 100,29 €

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 190,55 €

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 47,62 €

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 39,42 €

Carte graphique MSI NX8800GTS-T2D512E-OC - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - Edition Overclockée 238,21 €

Lecteur DVD-ROM LG GDR-H20NRBB - Lecteur DVD-ROM 16x/52x Serial ATA - coloris noir (bulk) 16,64 €

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 108,61 €

Graveur DVD LG GSA-H55NRBBB - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk) 21,66 €

Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €

Sous-total HT : 894,86 €
Frais de port HT* : 23,40 €
Total HT : 918,26 €
Total TTC : 1098,24 €

EDIT : c'est chez LDLC
Je crois que je peux faire un peu moins cher, chez materiel.net, mais comment peut on INCLURE " montage pc" , car je ne le trouve pas :(
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Bonne petite config ! :)

Concernant Vista, tu pourrais prendre une version 64 bits. Elle permet d'adresser 4 Go de mémoire vive qui sera peut être la norme dans 1/2 ans qui sait !
captain

ah merde, je pensais l'avoir mis,merci :)

> mais je crois que je peux faire un peu moins cher, chez materiel.net, mais comment peut on INCLURE " montage pc" , car je ne le trouve pas ! ( la c sur je suis un noob !)

La mémoire, (en fait) ne fait elle pas un peu "lège" pour ce type de config ?
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

comment peut on INCLURE " montage pc"
C'est dans la fenetre SERVICES, il propose le montage (30€) et l'installation système (59€)
La mémoire, (en fait) ne fait elle pas un peu "lège" pour ce type de config ?
Non, t'inquiète pas, 2 Go c'est amplement suffisant pour jouer.
:)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je crois que je peux faire un peu moins cher, chez materiel.net, mais comment peut on INCLURE " montage pc" , car je ne le trouve pas
Tu ajoutes ceci à ton panier.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

60 euros pour installer un windows, je trouve ça un peu trop chère surtout que ça ne prend pas un BAC pour le faire sans se tromper. Je comprend pas pourquoi c'est plus cher que le montage car c'est beaucoup plus de travail monter son PC que de rester en avant de son écran et de cliquer pour installer son windows ;)

Aussi pour le processeur de la config que je t'ai montré, je voulais mettre un E8400 mais il n'était dans les choix du lien ''construisez votre PC'' et si tu peux une 8800GTS peut-être envisageable même si une 8800GT est déjà très performante.
captain

Merci arnauds29 et exdeath pour les renseignements concernant le montage...
Je vois qu'en fait sur ldlc, le montage et l'installation windows est moins cher que sur materiel.net >
je m'oriente vers ldlc^^

tigusragnar: Concernant l'installation et le montage je peux te comprendre..
...En effet je me rend compte que je suis un peu gourmand niveau carte graphique, peut etre vais je passer sur une 8800gt.

Par contre, pouvez me montrer sur ldlc, ce que je peux coupler pour 3go de ram. (2x1 + 1go )

Ps: peut etre y a t'il de bons sites expliquant le montage d'une tour, et quelques infos importantes pour l'installation de windows ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

L'installation de Windows tu peux la faire toi même c'est vraiment très simple. Tu as un guide ici. Le conseil que je peux te donner c'est de faire une partition pour windows et une autre pour tes documents.

Pour le montage c'est pas très compliqué non plus, tu as tout un tas de guides ici, et il y a toujours quelqu'un sur le forum pour donné un coup de main.
L'avantage de le faire toi même c'est de bien connaitre ce qu'il y a dans ta machine et, dans le cas d'une panne ou si tu veux faire une mise à jour, tu seras pas perdu.
captain

quelle vitesse !!!
Bah tu as tout a fait raison^^ je vois pas quoi dire de plus.. si, çà me fera "gagner" de l'argent^^ (donc garder la 8800gts^^)
je vais voir çà de suite :)

une petite idée pour 3go de ram bien partitionné ?
( à partir de çà ?? Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 39,42 € )
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouais les 90 euros que tu économiseras sur le montage+installation windows pourront te faire opter pour une 8800GTS+E8400 au lieu du E8200.

Pour te rassurer, c'était la première fois que je montais mon propre PC et j'ai réussi du premier coup. Ce que j'avais peur c'était de mal connecter les câbles reliés à l'alimentation. Pour le windows c'est encore plus facile mais j'ai eu quelques petits pépins au début mais je l'ai réinstaller. Parcontre j'ai fait qu'une seule partition. Ça ne me dérange pas si je dois tout réinstaller mes jeux et logiciels et données mais vaut mieux en faire une deuxième. ;).
En tout cas pour te dire, ça fait 2 semaines que mon PC est en fonction et je n'ai eu aucun problème donc c,est bon signe que je n'ai fait aucune erreur. :)

Aussi tant qu'à vouloir 3 go, aussi bien prendre 2 kit de 2x1go vu le prix de la mémoire qui est très bas depuis un bout ;) sinon tu peux prendre un kit de 2x1go et une barrette identique de 1 go.
captain

j'ai regardé les sites pour l'installation windows et pour le montage du pc, c'est minutieux comme travail, mais faisable...
je vais essayer de trouver quelqu'un de mon entourage qui pourra peut être m'aider...

Pour la ram: ok

Bah je crois bien que là c'est bon :) :)

Sauf si vous trouvez d'autres offfres similaires mes oreilles sont grandes ouvertes :)

Je vous remercie de votre aide plus que généreuse, moins de 24h pour résoudre mes ptites demandes , wow, chapeau bas !

Thanks all :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Quand tu auras tout monter ça, fait-nous un retour d'expérience ;)
captain

- Bon, je n'ai pas toujours pas commander, pas de e8400 dispo ... c'est pas grave j'attend :p

Par contre j'ai 2 nouvelles questions ( :( ^^ ) :

La 1ère :

- sur le boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html , il est écrit qu 'il y a : - 1 x ventilateur 120mm Tricool à l'arrière (fourni) avec un sélecteur 3 vitesses
et : - 1 x ventilateur 120mm en façade (optionnel)

Le problème c'est que le 2ème est optionnel ...

-> Est ce que celui la fera l'affaire ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html

La 2nde:

J'ai entendu parler que par rapport à la carte mère que j'envisage de prendre ( Carte mère ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX ) et le e8400 il y a une histoire "de bios" (qu'il faut mettre à jour? je ne sait pas..)

-> Qu'est ce que c'est que çà ?

( Un ex parmis tant d'autres, j'y comprend rien ! : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/C ... 5438_1.htm )

Est ce réellement un "bon couple" ?

Merci :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour le ventilots, oui le tricool que tu as choisit fera l'affaire, mais ce n'est pas du tout obligatoire d'en rajouter un.
J'ai entendu parler que par rapport à la carte mère que j'envisage de prendre ( Carte mère ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX ) et le e8400 il y a une histoire "de bios" (qu'il faut mettre à jour? je ne sait pas..)
Les processeurs e8x00 étant plus récents que le p5k, elle va probablement te mettre un message d'erreur au démarrage. T'auras 2 solution, soit flasher le bios pour mettre le dernier, soit désactiver les messages d'erreur au démarrage.

Pour le e8400, j'ai l'impression que l'on s'enfonce dans la pénurie :( . Si tu en a marre d'attendre tu peux te rabattre sur un e6750 qui est déjà très performant.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La 1ère :

- sur le boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html , il est écrit qu 'il y a : - 1 x ventilateur 120mm Tricool à l'arrière (fourni) avec un sélecteur 3 vitesses
et : - 1 x ventilateur 120mm en façade (optionnel)

Le problème c'est que le 2ème est optionnel ...

-> Est ce que celui la fera l'affaire ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html
Oui, celui là fera l'affaire. Si tu recherches avant tout le silence, il y a le Noctua NF-S 12-1200 qui est, également, trés bien et qui a une trés bonne critique. Par contre, c'est vrai qu'il est plus cher.

P'tit comparatif de 19 ventilateurs 120mm ils vont tous dans ton boitier ! :)

Comparatif
Répondre