Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tu veux dire quoi exactement avec un seul slot dispo????
Les plaquettes de ram,elles sont les mêmes pour tout les pc portables? et pour les pc de bureau??
oui c'est la même et souvent il n'y a que 2 emplacements dans les portables, faut de place.
En tourt cas merci beaucoup, ca ma bien avancé dans mes recherches.
Je pense que je prendrai ou bien le acer aspire 3023 ou alors le 5022, ca dépend du portefeuille.
SquawK tu pourrais faire vendeur chez acer, ca se voit que tu les aimes bien.
Merci
si j'étais vendeur je serais pas trop crédible pour tenir un site qui se veux indépendant
Je conseille Acer en ce moment dans certaines catégorie parcequ'ils sont bons mais si ça change ou qu'un autre constructeur fait mieux je changerais de conseils aussi
Que pense tu de l'aspire 1692, qui lui est doté d'un intel pentium M 740 1.7GHz?? C'est égal, c'est quifquifbourico comme on dit en belgique.
M cela regroupe bien la technologie centrino si je ne me trompe?? Merci
Salut,
Je me suis renseigné un peu entre la différence entre les pentium M et les amd turion 64, D'après les tests, ils disent que le pentium est un peu plus puissant et que surtout il consomme +-20% en moins. Mais il n'est par contre pas doté de la technologie 64bytes.
Vous pensez que cela vaut le coup de pendre un amd turion64 simplement pour le fait qu'il a la technologie 64 et que par après il sera peut être plus intéressant???
Non le 64 bits n'a aucun intérêt pour le moment... faudra attendre longhorn fin 2006 mais d'ici la... :rolleyes: La version d'XP 64 bits est réservé aux professionnels.
Par contre le choix du turion64 se défend à cause de son prix, plus intéressant que l'équivalent Centrino parfois... d'ailleurs il a 2 version du turion 64, celle avec un TDP de 35W et celle avec un TDP de 25W (consomme moins mais est plus cher).
salut à tous, je souhaiterais acheter un portable Acer Aspire 5022WLMi pour son bon rapport qualité prix.
Seulement je me suis apercu que la mémoire était de 256x2, donc je suppose que si je souhaite en ajouter, il n'y aura plus aucun slot de libre.
Dois-je me plutot me diriger vers le Aspire 5024WLMi qui dispose de 1go de Ram ?
Comment se passe le changement de mémoire sur un portable? son prix est-il beaucoup plus chèrs que sur les pc de bureau?
J'ai entendu dire que l'on devait envoyer son portable au constructeur pour ajouter de la mémoire sinon ca faisait sauter la garantie.
En fait j'aimerais bien me prendre le Acer Aspire 5022WLMi et ajouter de la ram par la suite...
La ram c'est la même que les PC de bureau classique et tu peux la rajouter toi même très facilement. (c'est le truc facile à changer sur un portable avec le disque dur). Pour la garantie j'en sais rien mais je ne pense pas... au pire ils n'ont pas moyen de savoir si tu remets les anciennes barrettes...
Pour les slots, j'ai pas reverifié mais je pense que oui il n'y a que 2 slots malheureusement... mais bon ce n'est pas un gros problème quand tu as besoin, tu remplaces une des barrettes par 512 voir 1 Go et voila tu peux toujours revendre ou mettre sur un autre pc la 256 mo :rolleyes:
bein la j'hesite grave entre un 5022 et un 5024...si je me prend un 5022 et que je veux changer la ram pour 1go, je crois que je vais devoir enlever les deux barettes de 256 pour mette 2x 512...
Bref je sais pas si il ca vaut mieux de prendre direct le 5024 chez grosbill à 1313euros...
d'habitude je pends le matos sur le net mais pour ce prix je le sent mieux en magazin.
Ya un meilleur choix que grosbill ? ya que cette boutique que j'ai trouver par ex pour un 5024. Mais si vous avez des conseils pour une boutique pour acheter un PC portable avec une bonne garantie je prends
SquawK avait parlé d'une boutique avec des prix très raisonnable qui se trouve justement sur Paris, mais je ne me rappelle plus du nom...
Si je le retrouve je t'en ferais pars...Sinon, bah demande à SquawK par MP s'il ne passe pas sur ce topic