Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Comme je l'ai dis dans d'autres post, j'ai un problème de température au niveau de mon processeur et je souhaiterais réappliquer une nouvelle couche de pate thermique.
En fait, j'ai procéder à un démontage du ventirad du proc pour le nettoyer et je l'ai remonté dans la foulée sans me soucier de la pate et je pense qu'il serait bon que je nettoie et que j'en remette une couche.
Le problème est que je ne sais pas du tout laquelle choisir. Je n'en ai jamais encore acheté et à vrai dire, il y pas mal de choix.
Si vous pouviez me conseiller une bonne pâte pas trop chère non plus, ça serait super !
-Innovation Cooling diamond:8 euros c'est la meilleur mais elle est très collante et difficile a étaler.
-artic cooling MX-2:7 euros un peu moin performante que la ic diamond mais plus facile a étaler.
-OCZ freeze: 7 euros un peu moins performante que la MX-2
-Noctua NT-H1:8 euros pate très légère mais avec des perfomance assez en retrait.
test effectuer sur un pentium d 935 o/c a 4GHz tester sous cpu burn avec un noctua NH-U12P.
IC Diamond : 45 degrés
A C MX-2: 47 degrés
OCZ Freeze:49 degrés
Noctua: 50 degrés
D'origine, le proc a une fréquence de 2,2GHz (266x8)
Or sur CPU-Z, j'ai un multiplier indiqué égal à 6. Parfois, il passe à 8 et repasse tout de suite après à 6. Est ce que ça serait lié à la trop forte température du proc, genre il réduit le coeff pour chauffer moins (Je dis peut être une grosse connerie là )
J'ai remarqué une baisse de score conséquente à 3DMark06 (-2000 pts )
Pour ta question verifie que dans les réglages du cpu le
Enhanced Intel Speedstep Tech. est sur disabled car cette technologie abaisse la fréquence du cpu quand il est au repos et le remet a sa fréquence normal quand il est en charge.
dex a écrit :Arctic Silver 5 connue pour être dans les meilleurs.
pate totalement dépasser dans le test
le proco chauffe a 55 degrés avec l' artic silver 5
Peut-être pas la meilleure mais pas encore dépassée test datant de 2008.
Une différence de plus de 5°C à cause de la pâte c'est qu'elle était mal étalée ou en trop grosse quantité, c'est quoi ton mag ?
Pour le coef pendant 3dmark06 il devrait passer à 8 car comme la dit clement, le coef se met au max quand le proc est en charge donc bizarre cette différence de 2000pts, peut -être que tu n'étais pas stable.
Perso je le laisse bloqué au max le coef.
Pour ta question verifie que dans les réglages du cpu le
Enhanced Intel Speedstep Tech. est sur disabled car cette technologie abaisse la fréquence du cpu quand il est au repos et le remet a sa fréquence normal quand il est en charge.
Je viens de le faire, mais le problème persiste toujours !
EDIT :
J'ai réalisé 2 tests sous 3DMark06.
1 avec les fréquences d'origine GPU (720/900), j'obtiens ces résultats :
quels sont tes températures du processeur ?
car si tu as démonter/remonter le ventirad sasn changer la pate elle ne doit pas etre bien étaller je pense et le cpu doit chauffer
68 degrés en idle
ta le ventirad d'origine?
t'est aux fréquence d'origine?
quand tu dit 68 c'est la temp des coeur?
mon q6600 a 2.9GHz prend 68 degrés a l'interieur sous OCCT 2.0
oublie pas de bien nettoyer l'IHS avant de mettre de la nouvelle pate thermique.ya des produits pour sa mais un mouchoir suffit a tout retirer
La sonde cpu, je sais pas à quoi elle correspond, je la regarde jamais mais si quelqu'un sait ou elle est placé exactement, ça m'intéresse également.
Par contre les température des core 1 et 2, c'est celle que l'on doit surveillé notamment lors d'un o/c et plus de 70°C en idle c'est énorme, il y a un problème qui pourrait expliquer le score cpu qui diminue lorsque ton processeur chauffe ça provoque des erreurs.
Un bon nettoyage et une installation toute propre de ton rad devrait améliorer les températures.
Je pense que la différence entre les températures logiciels et bios vient du faite que les logiciels doivent fonctionner avec toutes les sondes de toutes les cartes mères alors que le bios est propre à la cm mais c'est juste un avis, j'ai aucune preuve.
Par contre les température des core 1 et 2, c'est celle que l'on doit surveillé notamment lors d'un o/c et plus de 70°C en idle c'est énorme, il y a un problème qui pourrait expliquer le score cpu qui diminue lorsque ton processeur chauffe ça provoque des erreurs.
Un bon nettoyage et une installation toute propre de ton rad devrait améliorer les températures.
J'ai pensé exactement la même chose que toi quand j'ai vu les résultats sur 3DMark. La semaine prochaine j'en saurais un peu plus quand je recevrais ma p'tite Arctic Silver 5