Alim Enermax Galaxy 1kw en court circuit !!!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par loulou18 »

Bonjour,
Je viens de faire l'achat sur Ebay d'une alimentation Enermax Galaxy Modèle EGA1000EWL.
Lorsque je la branche sur une prise et que j'actionne le bouton de mise sous tension, il y a un grand Plaf !!! et ca fait sauter les plombs de la maison alors que le fusible de l'alimentation reste intact :marteau:
Je me dis que ca doit etre un court circuit, j'ai tout démonté mais rien à l'horizon. :desole:
Quand je teste, toutes les tensions (12V, 5V, 0V etc ...) sont en contact, je pensait que ca venait de là mais lorsque j'ai testé sur une autre alim, ca fait la meme chose. :marteau:
Si quelqu'un à deja eu ce problème, ce serait cool de pouvoir m'aider !!!
Merci d'avance :yell:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

essaye de la faire marcher avec tout tes lumières éteintes chez toi laisse que ton alim alumer.
edf doit normalent te donner a peu près 5000w donc si tu mais ton four ta télé et ton alim qui en tire tout de mm 1000w sa fait sauter les plombs.
sans vouloir critiquer si ta pas un tri sli sa sert pas a grand chose 1000w
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

il peut y avoir un court circuit dans le transfo et là tu ne vera rien.

quand tu dis les plombs ont sauté tu parle du disjoncteur principal ou du circuit des prises uniquement si c'est le disjoncteur edf ca peut etre dû à une fuite de courant par la terre du coup le différentiel déclenche. et tu n'y fera rien.

sinon pour reprendre l'idée de clement branche ton alim toute seule sans rien en sortie au moins tu écartera l'hypotèse d'un abonnement edf trop faible. :desole:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Une alim de 1000W ne consomme pas 1000W constamment.
Si ça config à besoin de seulement 300W, une alim de 1000W et une alim de 500W avec un rendement identique consommeront la même puissance.
Sinon l'énergie consommé en plus par l'alim de 1000W serait transformé en chaleur.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

oui c'est ce que je voulais dire désolé je me suis mal exprimé
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

tu n'a aucun fils ou autre qui font contact sur la carcasse de l'alim..?
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

En fait pour tout vous expliquer, j'ai pris une alimentation de 1000W car je l'ai eu pas chère sur Ebay (30€ avec le port). La personne disait qu'elle avait sautée lors d'une veille de son ordinateur. Alors je suis dit bêtement que c'était le fusible qui avait sauté ou un truc tout bete, j'ai donc sauté sur l'occasion. Mais en fait elle est pas si facile que ca à réparer.

Pour vous répondre, j'ai testé l'alimentation seule (sans la branche sur une carte mère ou autre) donc la puissance consommée devait être très faible. De plus aucun élément consommant beaucoup n'était en marche.
Seul le fusible du tableau à sauté ( celui de 16A pour les prises).

J'ai démonté l'alimentation, aucun composant n'a l'air grillé, pas de condensateur gonflé, pas de traces de brulé ... :desole:

Voici comment j'ai fait pour l'allumer :
1- brancher du cable d'alimentation (la carte mère étant reliée à rien, j'ai pas envie de cramer mon PC pour rien)
2- lorsque je met le bouton I/O sur I il y a un grand Plaf :onfire: et ca faut sauter mon fusible de 16A sur le tableau général. Mais le fusible de l'alimentation reste intact.

Je me suis dit que c'était un court circuit avant le fusible, dans la connexion de la prise mais je vois rien !!! :cry:
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour répondre à Dam, ca ne doit pas etre une alimentation trop faible d'EDF
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Je souhaité une grosse alim pour ma config, ne sachant pas trop combien de Watt il fallait, je me suis dit que j'allait prendre quelque chose de costaud. Voici ma config :

CM : Asus Striker II Formula
4Go RAM Corsair Dominator DDR2 8500
2x 8800 GTX en SLI
Processeur intel E8400
2x Raptor 150Go
1x HDD 320Go

Je souhaiterai par la suite monter un système de watercooling.
Je n'ai pas de néons ou de trucs dans le genre.

Quelle alimentation me conseillez vous dans ce cas ???

Un grand merci pour vos réponses, ca m'aide pas mal
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Une Seasonic M12 genre celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041178.html
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour le conseil.
En fait faut que je prenne une alim de 700W environ
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Faut surtout prendre une alim de qualité (Antec Earthwatts, Corsair, Seasonic ...) et 700W pour être tranquille car sli de 8800gtx ça consomme pas mal.
+1 pour la M12 700W ou sa copine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064561.html
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Alim Enermax Galaxy 1kw en court circuit !!!

Message non lu par SquawK »

loulou18 a écrit :Merci pour le conseil.
En fait faut que je prenne une alim de 700W environ
En pratique ta config vont consommer plutôt dans les 400w grand max en pointe mais il faut toujours prévoir large car la puissance affichée est la somme de ce que l'alim peut délivrer sur chaque rail (mais c'est jamais parfaitement réparti sur le PC) et faut avoir de la marge par sécurité et faut penser aussi si tu changes de processeur pour un gros quad core par exemple. L'important c'est de prendre de la qualité, 700w suffisent même si jamais tu envisageais de changer de cg et passer à un tri-Sli dans le futur. Au dessus de cette puissance ça sert à rien surtout vu les prix, si tu prends une alim de marque réputée tu es tranquille pour quelques années et tu as pas de risque de claquage.
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,
Je viens de réessayer, j'ai vu qu'un des contacts de l'interrupteur principal de l'alimentation était un peu "collé". J'ai donc rebranché l'alim sur le secteur, et cette fois, en l'allumant, ce n'est pas le plomb de 16A de la prise qui a sauté, mais le disjoncteur principal de la maison.
J'y comprend plus rien !!! :marteau:
Merci pour votre aide
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

laisse tombé cette alim tu va faire cramer ta baraque :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Répondre