Quel portable choisir?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Polu31
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel portable choisir?

Message non lu par Polu31 »

Bonjour,
J'ai pour projet d'investir dans un ordinateur portable qui, je l'espère, pourra me servir un bon moment. J'aimerais vos avis, quel portable correspondrait à mes besoins?

A la limite entre étudiant et professionnel,
je recherche un "ultra-portable" 15", relativement pratique et soft, ayant une capacitée de calcul correcte pour un portable. Il me servira tout aussi bien au bureau qu'en voyages. (ce ne sera en nul point un PC loisir/multimédia, mais plutôt proche du portable "professionnel")
J'en ai besoin pour faire de l'imagerie et de la simulation 3D (Sld, Catia ou ProIng).
Je n'ai pas besoin de capacitée de stockage particulière ni de graveur DvD ou autre lecteur de carte.
Budget: ~2000€

Je vous remercie par avance, et attends avec impatience vos réponses!

(PS: j'ai une grande préference pour les Vaio ou les portable Dell pour leur style et ergonomie, mais j'ai peur de me faire influencer par ces 2 seuls critères.., c'est pour cela que j'ai besoin d'avis avisés :))
FoXo_FX
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par FoXo_FX »

Je te propose de regarder la série XPS de DELL vas sur DELL.FR ce sont de très bon modèles ! :)
Répondre