Problème: Internet sur réseau local

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Problème: Internet sur réseau local

Message non lu par NathanAlgren »

Bonjour à tous

Alors voilà, chez mes parents j'ai deux PC et une connexion internet Neuf Online 512kb/s.
Habituellement je suis connecté grâce à une Neuf Box Trio3C en mode routeur, branchée sur un switch 8 ports qui donne internet aux deux PC avec une passerelle résidentielle via des câbles RJ45

Mais récemment le boitier d'alimentation de la Box a cramé, et je compte donc en recommander un.

En attendant j'ai donc ressorti mon vieux modem Comtrend CT350 ADSL de Neuf, connecté en USB sur le PC de mon père (et qui nécessite donc une authentification et un mot de passe pour ouvrir la connexion).
J'ai créé un réseau local entre le PC de mon père et le mien par un câble RJ45 sans passer par le switch, et je rencontre un problème: au bout d'un certain temps d'utilisation d'internet sur mon PC (relié au web par le réseau), la connexion foire et je dois rebooter le PC de mon père (si je tente de reconnecter le modem depuis son PC j'obtiens un message "l'ordinateur distant n'a pas répondu")
Sans reboot impossible de relancer la connexion, j'ai ce problème dès que j'ai un usage "intensif" du web (webcam, téléchargement en down/upload, jeu...) sur mon PC (et pas sur celui de mon père)

J'ai réuni quelques infos, en espérant que ça pourra vous aider à trouver le problème:

PC de mon père, qui joue le rôle de serveur:
Carte mère : MSI KT4M avec Athlon XP 2600+
Carte réseau : Intégrée, Fast Ethernet Controller compatible VIA
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

Mon PC:
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3
Carte réseau : Intégrée, Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveur DNS primaire : 192.168.0.1

Les deux machines sont sous Windows XP SP2, protégées par BitDefender Internet security 2008 avec le "mode furtif" désactivé, le nom du réseau est MSHOME avec partage de fichiers et d'imprimantes activé
Les pilotes des cartes réseau et du modem sont récents (moins de 6 mois)

Je pense que le problème vient du modem qui se fait vieux (2002), mais j'attends votre opinion ;)

merci d'avance !
Répondre