branchement de l' alimentation de la carte graphique
branchement de l' alimentation de la carte graphique
Bonjour, j'ai reçu mes composants cette semaine et je suis en train de tout monter mais j' ai un doute sur l'alimentation de la carte graphique
réf: boitier Antec Sonata3, alimentation Earthwatts de 500 w, carte graphique Sapphire Radéon Hd 2900 gt 256 MB, carte mère Asus p5k
question 1: l' alimentation du port pci express est-elle suffisante pour faire tourner la carte graphique correctement?
question 2: faut- il que je branche une alimentation secondaire sur la carte en utilisant un des 2 cables pci express en provenance de l'alimentation qui est équipé de 6 broches?
mon souci c'est que la prise de la carte graphique est équipée de 8 broches
je peux brancher la prise pci express sur la prise 8 broche de la carte graphique mais alors il reste 2 broches libres
Puis- je faire quand même ce branchement? ( j'ai lu la notice d'utilisation fournie avec la carte mais c'est pas clair pour moi)
Merci pour votre aide
réf: boitier Antec Sonata3, alimentation Earthwatts de 500 w, carte graphique Sapphire Radéon Hd 2900 gt 256 MB, carte mère Asus p5k
question 1: l' alimentation du port pci express est-elle suffisante pour faire tourner la carte graphique correctement?
question 2: faut- il que je branche une alimentation secondaire sur la carte en utilisant un des 2 cables pci express en provenance de l'alimentation qui est équipé de 6 broches?
je peux brancher la prise pci express sur la prise 8 broche de la carte graphique mais alors il reste 2 broches libres
Puis- je faire quand même ce branchement? ( j'ai lu la notice d'utilisation fournie avec la carte mais c'est pas clair pour moi)
Merci pour votre aide
Nonquestion 1: l' alimentation du port pci express est-elle suffisante pour faire tourner la carte graphique correctement?
Oui, c'est tout à fait ça, tu branches le cable pci-E 6 broches en provenance de ton alimentation. Tu as besoin d'un cable 8 broches uniquement si tu veux activer l'overdrive et overclocker ta carte graphique.question 2: faut- il que je branche une alimentation secondaire sur la carte en utilisant un des 2 cables pci express en provenance de l'alimentation qui est équipé de 6 broches?
- teckno1
- Overclockeur
Content de te revoir
, n'hésites pas à nous dire ce que tu penses de ta config plus en détail dans la rubrique Retours d'expérience.

- manu_sapiens
- Apprenti geek
Des adaptateurs existent, ça te premettra d'overcloker par exemple...question 2: faut- il que je branche une alimentation secondaire sur la carte en utilisant un des 2 cables pci express en provenance de l'alimentation qui est équipé de 6 broches?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012