barette mémoire
barette mémoire
Bonjour,
J'aimerai avoir un conseil pour doubler mes 512 Mo de mémoire
Avec le logiciel "Everest " j'ai les infos suivantes de mon PC:
- Nom du module Samsung M3 68L6423DTM-CB3
- Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks)
- Type de mémoire DDR SDRAM
- Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
J'ai l'intention d'acheter :
- Mémoire - 512 Mo x 1 - non ECC- DDR-SDRAM 333 MHz- DIMM 184 broches - PC 2700 - Chips SAMSUNG
Ma carte mère est une : Asustek P4SD-LA avec 4 emplacements, 3 sont libres.
Le processeur : Intel Pentium 4 3GHZ
Je vous remercie de me dire si je ne fait d'erreur, j'ai déjà retourné une commande qui n'était pas compatible
Merci
J'aimerai avoir un conseil pour doubler mes 512 Mo de mémoire
Avec le logiciel "Everest " j'ai les infos suivantes de mon PC:
- Nom du module Samsung M3 68L6423DTM-CB3
- Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks)
- Type de mémoire DDR SDRAM
- Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
J'ai l'intention d'acheter :
- Mémoire - 512 Mo x 1 - non ECC- DDR-SDRAM 333 MHz- DIMM 184 broches - PC 2700 - Chips SAMSUNG
Ma carte mère est une : Asustek P4SD-LA avec 4 emplacements, 3 sont libres.
Le processeur : Intel Pentium 4 3GHZ
Je vous remercie de me dire si je ne fait d'erreur, j'ai déjà retourné une commande qui n'était pas compatible
Merci
Tout d'abort merci pour la réponse , en ce qui concerne ma première commande j'avais pris :
- mémoire générique DDR-SDRAM 512 MO PC 2700
légérement moins chère mais ce n'est pa cela qui m'avait guidé dans mon choix, je pensais qu'elle était compatible, manque d'expérience.
Tu me dis de prendre de la 3200 mais sera t'elle compatible avec celle que j'ai , la 2700
Bonne soirée.
- mémoire générique DDR-SDRAM 512 MO PC 2700
légérement moins chère mais ce n'est pa cela qui m'avait guidé dans mon choix, je pensais qu'elle était compatible, manque d'expérience.
Tu me dis de prendre de la 3200 mais sera t'elle compatible avec celle que j'ai , la 2700
Bonne soirée.
En fait tu as une carte mère qui gère le dual Channel, c'est à dire qu'avec 2 barrettes, la carte gère mieux la mémoire et tu as un gain de perfs non négligeable (avec 2 barrettes de 512 plutot qu'une seule de 1Go), le gain est d'environ 10-15% (et plus avec certains chips graphiques intégrés).
Le problème c'est qu'avec ces cartes la mémoire doit etre synchronisé (c'est tout l'astuce) et pour cela il faut de la mémoire de qualité (donc la noname est à proscrire) et il faut 2 barrettes strictement identiques identiques.
En fait ça peut marcher avec des barrettes différentes mais c'est risqué, en fait il vaut mieux même carrement des barrettes du même lot (c'est pour ça qu'on trouve souvent des kits de 2 barrettes "spécial dual".)
Mais je pense qu'en prenant la Samsung que tu cites, c'est à dire la même que tu as déja, ça devrait marcher impec... mais ces chipsets sont un peu capricieux parfois...
Le problème c'est qu'avec ces cartes la mémoire doit etre synchronisé (c'est tout l'astuce) et pour cela il faut de la mémoire de qualité (donc la noname est à proscrire) et il faut 2 barrettes strictement identiques identiques.
En fait ça peut marcher avec des barrettes différentes mais c'est risqué, en fait il vaut mieux même carrement des barrettes du même lot (c'est pour ça qu'on trouve souvent des kits de 2 barrettes "spécial dual".)
Mais je pense qu'en prenant la Samsung que tu cites, c'est à dire la même que tu as déja, ça devrait marcher impec... mais ces chipsets sont un peu capricieux parfois...