Aide pour nouvel écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nald
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour nouvel écran

Message non lu par Nald »

Bonsoir,
je compte m'acheter un nouvel écran pour plus de confort. Je me suis décidé pour un 22 pouces seulement je ne suis pas encore sûr de mon choix. J'ai pensé à celui ci http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00066494.html qu'en pensez vous ? j'utilise donc ce pc surtout pour le jeu.
Je dispose d'un budjet entre 200-250€.

J'aimerai également savoir si avec un 22 pouces je ne risquais pas de perdre trop en performance avec des jeux tels que Cod4, Crysis ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Le 226BW est un très bon choix :thumbsup:, par contre l'écran il est à 217,31 € HT donc 250/260€ TTC :yell:
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Nosfen »

teckno1 a écrit :Le 226BW est un très bon choix :thumbsup:, par contre l'écran il est à 217,31 € HT donc 250/260€ TTC :yell:
il y a quasiment plus de dalle S et le 2232 et meilleur qu'un 226bw équiper avec une autre dalle...

si tu a 260e a y metre, le meilleur choix dans ta tranche de prix ça reste cet ecran: http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html
Nald
Apprenti geek
Apprenti geek

il y a quasiment plus de dalle S et le 2232 et meilleur qu'un 226bw équiper avec une autre dalle...

si tu a 260e a y metre, le meilleur choix dans ta tranche de prix ça reste cet ecran: http://www.lesnumeriques.com/article-312-2827-41.html
Arf dommage car je préfère le 226bw niveau design comparé aux 2 autres que tu me cites :( Sinon au pire des cas je penserai prendre un 2232 car je n'ai pas les moyens de débourser 260€ en ce moment. Sinon quel est le problème au sujet des dalles S ?
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows

Nald a écrit : Arf dommage car je préfère le 226bw niveau design comparé aux 2 autres que tu me cites :( Sinon au pire des cas je penserai prendre un 2232 car je n'ai pas les moyens de débourser 260€ en ce moment. Sinon quel est le problème au sujet des dalles S ?
bien si tu veut le "vrai" 226bw et en dalle "S" (samsung) les dalles des autres fabricant sur ce model sont tres nettement en dessous, voilà pourquoi le 2232 et un bon compromis légèrement moin bien qu'un 226bw en dalle S et meilleur que les autres dalles...

après le seul moyen de savoir si l'ecran est en dalle S c'est d'ouvrir le cache et de voir avec le numero de serie de la dalle..

aucun revendeur te l'ouvrira sans garantie d'achat.. normal...

le truc c'est que les dalles S sont bien plus rare que les autres donc c'est vraiment la loterie...
Nald
Apprenti geek
Apprenti geek

bien si tu veut le "vrai" 226bw et en dalle "S" (samsung) les dalles des autres fabricant sur ce model sont tres nettement en dessous, voilà pourquoi le 2232 et un bon compromis légèrement moin bien qu'un 226bw en dalle S et meilleur que les autres dalles...

après le seul moyen de savoir si l'ecran est en dalle S c'est d'ouvrir le cache et de voir avec le numero de serie de la dalle..

aucun revendeur te l'ouvrira sans garantie d'achat.. normal...

le truc c'est que les dalles S sont bien plus rare que les autres donc c'est vraiment la loterie...

Ok merci, je pense que je vais suivre ton conseil.
Sinon en passant d'une résolution 1280x1024 sur mon 19 pouces à 1680 x 1050 sur un 22 y aura t-il une grosse diffèrence au niveau de la fluidité (surtout sur les jeux demandant beaucoup de ressources)?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Nald a écrit : Sinon en passant d'une résolution 1280x1024 sur mon 19 pouces à 1680 x 1050 sur un 22 y aura t-il une grosse diffèrence au niveau de la fluidité (surtout sur les jeux demandant beaucoup de ressources)?
Tu vas forcément perdre des fps dans les jeux gourmands mais avec ta config, tous les jeux tourneront pratiquement au max sauf quelques exceptions comme crysis, FS X ou il faudra oublier les filtres. ;)
C'était surtout la dalle C qui était mauvaise mais elle ne devait jamais sortir en europe normalement et la dalle A était correct mais moins bien réglé en sortie d'usine que la dalle S.
Enfin j'ai arrêté de suivre ce roman depuis longtemps puisque j'ai mon 226BW depuis 1 an et que en plus c'est une dalle S, un vrai régale. :inlove:
Nald
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses :)
Je viens de commander le 2232bw je l'attends avec impatience :onfire:
Nosfen
Installateur de windows
Installateur de windows

dex a écrit : C'était surtout la dalle C qui était mauvaise mais elle ne devait jamais sortir en europe
c'est vrai :ouioui: mais pourtant elle y est...

va voir les forum ya pas mal de français qui l'ont eu pour la bonne et simple raison que pas mal de boite informatique française, ne se fournissent pas en europe, niveau cout j'imagine, qu'il sont gagnant...

enfin bref le fait est qu'il y a des dalle C en europe peut etre meme plus que des S ajouter a cela que le 266bw en dalle A est en dessous d'un 2232..

c'est risquer...
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

moi qui voulait aussi passer au lcd j'ai été voir sur le site les écrans 22".....

voilà les propositions:

Samsung SyncMaster 226BW
LG L226WTQ-SF
ViewSonic VX2255wmb

finalement j'ai commandé aujourd'hui le LG parce que le samsung a un souci de dalle (voir vos commentaires plus haut) et le viewsonic est cher et peut avoir des soucis de pixels morts......

comme quoi faut quand meme lire

par contre ça aurait été cool de prévenir les défauts sur ces écrans ou de mettre le site a jour.
Répondre