Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je voudrais réduire la température de ma CG qui tourne autour de 80°c en jeux même si ce n'est pas excessif quelques degrés de moins ne lui ferait pas de mal.
J'ai l'impression que c'est seulement 2 ventilateurs ce produit donc je vois pas trop l'intérêt.
Il faut mieux changer tout le rad et le S1 est très performant (surtout pour le prix) mais pour le laisser en passif il faut un boitier très bien ventilé, sinon il faut rajouter un ventilateur comme j'ai fait ici ou si le bruit n'est pas une priorité ou que tu n'aimes pas trop le bricolage il existe des ventilateurs adaptés pour ce rad.
Sinon Zalman a une gamme assez large VF700 VF900 et VF1000 mais il faut vérifier la compatibilité avec ta carte graphique.
oui c'est deux venitlos qui prennent la place d'un port pci et qui soufflent sur le rad de la CG. pour moi ca revient au même que de mettre un ventilo directement dessus.
pour ce qui est du bricolage non ca ne me fait pas peur mais je trouvé que cette solution était pratique et simple mais si ça ne sert à rien
Tu dois quand même gagné quelque °C mais ça va souffler sur le plastique (pas directement sur le rad en métal) et comme tu la dis 80°C c'est pas excessif pour une cg donc c'est pour ça que je vois pas l'intérêt.
Je pense que soit tu laisses comme ça soit tu changes de rad mais généralement on fait ça à cause du bruit ou pour oc.
je reviens sur ce topic.
avant d'acheter j'ai fait quelques essais j'ai mis un ventilo de 80 direct sur le rad de la CG (au dessus de l'autre en fait qui est plus petit) et j'ai comparé les température au repos et en full ca change rien nada même pas un petit °c
snif
je vais suivre l'avis de dex je vais changer le rad
que me conseilleriez vous pour ma 8600gt "rdc" celle avec le petit rad avec le petit ventilo dedans et sans le carter plastique qui fait beau.
dsl je trouve pas d'image pour vous montrez le modèle et j'ai la flemme de la prendre en photo.
j'ai un moyen tour donc pas un truc énorme et si possible pas trop bruyant
je ne désire pas o/c ma carte
ya que les cons qui change pas d'avis je me suis rendu compte que c'etait hyper facile alors pourquoi pas pousser un peu
80°c ce n'est pas excessif quelques degrés de moins ne lui ferait pas de mal.
c'est surtout que ca fait tache sur speed fan et je voudrait améliorer ça
core1 23°c
core2 23°c
hdd 24°c
gpu 50°c en bureautique
je trouve que c'est balancer de l'argent par la fenetre
si il ferait du bruit ou si tu voudrait o/c pourquoi pas mais la tu n'as pas de raison de le changer
pour ceux qui souhaitent gagner quelque degrés j'ai une bonne solution
j'ai éventré la façade de mon pc il y a 2 jours et j'ai gagné 7°c en idle et 10°c en full.
oui j'ai un ventilo de 120 à l'avant et idem derrière seulement la tole percé devant le ventilo ça freine vachement le débit d'air et en plus ça augmente le bruit.
donc j'ai découpé la façade devant le ventilo résultat meilleur flux d'air donc meilleur refroidissement (sauf ma CG qui ne veut pas descendre en dessous de 50°c à croire qu'il y une résistance de chauffage dans le rad pour pas qu'elle n'ai froid )
à ne faire que sur un boitier bas de gamme ou milieu de gamme n'éventrez pas un p182
Au fait il est réguler le ventilo d'origine de ta carte graphique ?
Des fois il est fixer à une valeur constante et se mettra à tourner à fond seulement si tu atteins une t° critique.
Avec rivatuner tu peux faire tes propres palier (vitesse ventilo en fonction de la t°).
j'ai essayé de le faire tourner plus vite mais j'arrive pas avec rivatuner ou ntune pas moyen.
effectivement c'est bien vu il ne change pas de vitesse je viens de vérifier.
mais tout de même je perd plusieurs degrés sur le proc et rien sur la CG pourtant elle est en plein courant d'air. j'y comprend rien