Quel config choisir entre ces deux la???
- godadadams
- Configurateur d'antivirus
Quel config choisir entre ces deux la???
Bonjour, je dois faire un choix entre deux configs :
La première (que je nomme le choix de ma copine) :
Carte Mere Asus P5K premium Wifi
Processeur Intel E8200
Carte graphique Asus 8800 GT
DDR 2 - 8500 XMS2 Dominator
DD Western digital caviarSE16 250 Go
Graveur de base, mais noir!!!
Boitier ANTEC Sonata III
Plus quelques babiole pour le montage
soit environ780 € sur top achat
Deuxième configs (Que je prefere...) :
Carte Mere Asus Maximus Formula
Processeur Intel E8200 overclocké avec ventilo Noctua (Pas de E8400 dispo en ce moment...)
Carte Graphique Twintech 9800 GTX
Boitier ANTEC Sonata III
2 ventilo de boitier noctua,
Kit de fixation DD anti vibration
Et toujours quelques babiole
Soit environ 950 €...
Ma question arrive, la difference de prix est elle justifiée???
Et avant qu'on me pose la question, Utilisation :
Principalement Jeux,(Crysis...), Traitement video et son...
Voili Voilou
Aurélien
La première (que je nomme le choix de ma copine) :
Carte Mere Asus P5K premium Wifi
Processeur Intel E8200
Carte graphique Asus 8800 GT
Boitier ANTEC Sonata III
Plus quelques babiole pour le montage
soit environ780 € sur top achat
Deuxième configs (Que je prefere...) :
Carte Mere Asus Maximus Formula
Processeur Intel E8200 overclocké avec ventilo Noctua (Pas de E8400 dispo en ce moment...)
Carte Graphique Twintech 9800 GTX
Boitier ANTEC Sonata III
2 ventilo de boitier noctua,
Kit de fixation DD anti vibration
Et toujours quelques babiole
Soit environ 950 €...
Ma question arrive, la difference de prix est elle justifiée???
Et avant qu'on me pose la question, Utilisation :
Principalement Jeux,(Crysis...), Traitement video et son...
Voili Voilou
Aurélien
Les deux sont de tres bonne config a vrai dire !!
Mais je sais que la 8800 GT permet de jouer a tous les jeux du moment !! par contre si tu prend ta deuxieme config tu pourras jouer a plus de jeux et les faire tourner a fond avec la 9800 GTX.
la différence de prix est justifié par le fait que la 9800 GTX est autour de 300 euros alors que les 8800 Gt sont bradés ^^ et puis tu as la Carte Mere Asus Maximus Formula donc c'est pour ça !! moi je pense que c'est justifié.
A toi de voir suivant si tu aimes les jeux toujours a fond ou pas ^^ (par contre crysis a fond avec les filtres heu... aucune des deux config le fait
) A moins de jouer en 800*600
Mais Fais comme tout le monde fini le jeux en high sans les filtres tu t'amuses déjà bien !!!
Mais je sais que la 8800 GT permet de jouer a tous les jeux du moment !! par contre si tu prend ta deuxieme config tu pourras jouer a plus de jeux et les faire tourner a fond avec la 9800 GTX.
la différence de prix est justifié par le fait que la 9800 GTX est autour de 300 euros alors que les 8800 Gt sont bradés ^^ et puis tu as la Carte Mere Asus Maximus Formula donc c'est pour ça !! moi je pense que c'est justifié.
A toi de voir suivant si tu aimes les jeux toujours a fond ou pas ^^ (par contre crysis a fond avec les filtres heu... aucune des deux config le fait

Plutôt que de choisir la config de ta copine ou la tienne on va faire le choix du couple
Les cartes mères basés sur le chipset x38 n'apporte pas grand chose de plus par rapport au p35, donc +1 pour ta copine, une p5k-E wifi est le bon choix.
Pour le proc si tu arrives à trouver un e8400 à bon prix, c'est un excellent choix, il est apparement dispo en ce moment chez materiel.net.
Pour la ram de la pc6400 est suffisante.
Pour les ventilots boitiers, tu as déjà un tricool 12cms fournit avec le sonata, qui fait très bien son boulot. Tu peux en rajouter un 2nd mais ce n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne la carte graphique, les 2 sont de très bon choix, après ca dépend de la taille de ton écran et du budget. Ce n'est pas très utile de prendre une carte plus puissante que la 8800GT avec un 19" par exemple.
Pour le reste c'est tout bon.

Les cartes mères basés sur le chipset x38 n'apporte pas grand chose de plus par rapport au p35, donc +1 pour ta copine, une p5k-E wifi est le bon choix.
Pour le proc si tu arrives à trouver un e8400 à bon prix, c'est un excellent choix, il est apparement dispo en ce moment chez materiel.net.
Pour la ram de la pc6400 est suffisante.
Pour les ventilots boitiers, tu as déjà un tricool 12cms fournit avec le sonata, qui fait très bien son boulot. Tu peux en rajouter un 2nd mais ce n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne la carte graphique, les 2 sont de très bon choix, après ca dépend de la taille de ton écran et du budget. Ce n'est pas très utile de prendre une carte plus puissante que la 8800GT avec un 19" par exemple.
Késako?Plus quelques babiole pour le montage
Pour le reste c'est tout bon.
- godadadams
Les quelques babioles, ce sont les systemes anti-vibration pour DD et ventilo, la pate thermique, les vis... Pour l'écran, j'ai achetez un 22" Fujistu Siemens, avec plein de prises dessus... (DVI, VGA, HDMI, Composante, S-Video, Hub USB...), et la ram, je l'ai deja aussi...
Pour le proc, un E8200 un peu poussé, ça peut le faire aussi?
Merci
Aurélien
Pour le proc, un E8200 un peu poussé, ça peut le faire aussi?
Merci
Aurélien
+1
Rien d'essentielle...La pâte thermique n'est pas utile il y a un pad thermique près appliqué sur le ventirad Intel; en ce qui concerne les vis tout est fournit; pour le kit anti vibration là non plus ce n'est pas utile, il y a des oeuillets anti vibration dans le sonata 3 qui font plutôt bien leur boulot.Les quelques babioles, ce sont les systemes anti-vibration pour DD et ventilo, la pate thermique, les vis.
- godadadams
- godadadams