CONFIGURER MON PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vasodilatator
Apprenti geek
Apprenti geek

CONFIGURER MON PC

Message non lu par vasodilatator »

Bonjour,
je viens de changer ma carte video, mon processeur et ma carte mère.
J'ai donc acheté 1 radeon x800pro 256 agp, un process P4E 3.0GHZ FSB800 1MO, et une carte mère Asus P4GD1
le problème : la CM est en pci express je me suis trompé !!!

Je l'ai renvoyé .Qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter, j'ai deja une idée avec l' ASUS P4P800 SE (Intel 865PE) , toujours en socket 478, c'est bien??

VOUS AVEZ DES IDEES ??

ET EST-CE QUE JE PEUX OVERCLOCKER TOUT CA ENSUITE ??

MERCI MERCI
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

et pourquoi t'as pas renvoyé ta carte graphique ???
Sinon, bien sûr que tu peux overclocker, ça n'a rien à voir, ou presque, avec ton matériel. Ma config actuelle est très proche de la tienne et j'en suis très content, mais je pense que tu pouvais avoir mieux pour le même prix avec un athlon64 par exemple et tout le reste en conséquence (voir d'autres topics)... Pour l'overclocking, je te conseille néanmoins un ventirad du type le XP90 avec un ventilo 92mm...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans cette gamme de prix, je te conseillerai une 6600 GT (170€ environ) ou X800XL en PCI-E (plus cher mais plus performante).

Sinon on trouve aussi depuis peu des 6800 GT pas chères (à cause de l'arrivé de la 7800 GTX), et grave aux soldes. Si t'en trouves une à moins de 300€ c'est une bonne affaire. ;)

Sinon tu peux évidement overclocker le CPU et la carte graphique mais il faut que tout ça soit bien refroidi. ;)
Avec le ventilo Intel faut pas s'attendre à des miracles, mais en gain de 10-15% doit pouvoir se faire sans trop de mal.... pareil pour la carte graphique.
vasodilatator
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par vasodilatator »

Merci pour vos réponses!
je contait commande un ventilo Arctic Cooling Copper Lite pour pentium
sa va marché en terme de refroidissement(jai aussi de la pate thermik)???
ET surtout la carte mère ASUS P4P800 SE (Intel 865PE) sa va bien aller quand mm??

merci encore pour vos réponses je n evous embèterais plus ensuite !
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

oui, ta carte mère va bien aller. Pour le ventilo, je prendrais autre chose à ta place : genre le scythe samurai (si tu veux rester dans la gamme de prix) ou mieux, mais un peu plus cher, le zalman cnps7700-AlCu. Sinon, bien sûr, en terme de refroidissement, rien ne vaut un couple XP90 - ventilo 92mm genre noiseblocker SE2...
Répondre