Que pensez vous de cette configuration gamer ?
Que pensez vous de cette configuration gamer ?
Bonjour,
Que pensez vous de cette configuration ?
Antec P182 (noir)
Corsair HX 620W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus Striker II Formula
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition
Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo
Noctua NH-U12P
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Que pensez vous de cette configuration ?
Antec P182 (noir)
Corsair HX 620W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus Striker II Formula
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition
Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo
Noctua NH-U12P
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Modifié en dernier par bastyen le 11 avr. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
- godadadams
- Configurateur d'antivirus
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Pourquoi pas une P5N-T plutot que la striker II si tu veux un chipset 780i ? 40€ pour un port ethernet et 2 usb de plus mouai...
Sinon pour la config y'a rien à dire si ce n'est que le Noctua est vraiment réservé aux oc extrême et que tu pourrais éventuellement te passer de la carte son si t'as pas des enceintes de grande qualité et que ton budget est limite (l'avantage de la carte son est de décharger le processeur mais l'impact n'est pas énorme surtout que c'est en général la carte graphique le maillon faible dans un jeu).
620w c'est trop pour cette config mais j'imagine que c'est pour prévoir un éventuel SLI plus tard.
Sinon pour la config y'a rien à dire si ce n'est que le Noctua est vraiment réservé aux oc extrême et que tu pourrais éventuellement te passer de la carte son si t'as pas des enceintes de grande qualité et que ton budget est limite (l'avantage de la carte son est de décharger le processeur mais l'impact n'est pas énorme surtout que c'est en général la carte graphique le maillon faible dans un jeu).
620w c'est trop pour cette config mais j'imagine que c'est pour prévoir un éventuel SLI plus tard.
Merci de vos réponses !
Concernant la P5N-T, je l'avais choisie au début, mais j'ai lu sur certains forums que quelques possesseur de cette carte se pleignaient de sa surchauffe, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la formula même si je n'ai pas trouvé de retour pour cette carte.
Pour la carte graphique, j'ai pas mal hésité avec la GTS puis je me suis dit que la 9800gtx me permettrait plus facilement de lancer qques films 720p sur mon écran plat...
Pour le noctua, je ne savait pas si le processeur avait son radiateur dans sa boite ? Du coup, comme je n'ai entendu que du bien de ce radiateur, je l'ai choisi...
Concernant la carte son, c'est mon coté musicos qui me l'a fait prendre
Pour l'alim, si la 520w suffit pour un sli futur de deux cartes, pourquoi pas ?
Encore merci pour vos réponses !
Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas !
Concernant la P5N-T, je l'avais choisie au début, mais j'ai lu sur certains forums que quelques possesseur de cette carte se pleignaient de sa surchauffe, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la formula même si je n'ai pas trouvé de retour pour cette carte.
Pour la carte graphique, j'ai pas mal hésité avec la GTS puis je me suis dit que la 9800gtx me permettrait plus facilement de lancer qques films 720p sur mon écran plat...
Pour le noctua, je ne savait pas si le processeur avait son radiateur dans sa boite ? Du coup, comme je n'ai entendu que du bien de ce radiateur, je l'ai choisi...
Concernant la carte son, c'est mon coté musicos qui me l'a fait prendre

Pour l'alim, si la 520w suffit pour un sli futur de deux cartes, pourquoi pas ?
Encore merci pour vos réponses !

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas !
Si c'est une version boite alors il y a un ventirad vendue avec (et tous les E8400 sont des version boite il me semble), il est performant et relativement silencieux. Tu peux essayer avec le ventirad d'origine et si plus tard tu veux faire un plus gros oc ou rendre ta config plus silencieuse tu pourras le changer.Pour le noctua, je ne savait pas si le processeur avait son radiateur dans sa boite ?
Même si les corsair ont un très bon rendement, il est préférable de prendre la HX 620w pour un futur SLI.Pour l'alim, si la 520w suffit pour un sli futur de deux cartes, pourquoi pas ?

Par contre même si le E8400 est en stock, ils ont marqué :
Donc je sais pas vraiment ce qu'il en est. Si tu es pressé, essaye de les contacter par mail avant de commander.N.B. : ce processeur est actuellement d’approvisionnement très difficile, dû à une pénurie mondiale. Nous tenons à alerter notre clientèle sur les délais de livraison qui peuvent être très importants.