Que pensez vous de cette configuration gamer ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bastyen
Configurateur d'antivirus

Que pensez vous de cette configuration gamer ?

Message non lu par bastyen »

Bonjour,
Que pensez vous de cette configuration ?

Antec P182 (noir)
Corsair HX 620W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus Striker II Formula
OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition
Point Of View GeForce 9800 GTX 512 Mo
Noctua NH-U12P
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Modifié en dernier par bastyen le 11 avr. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
godadadams

Message non lu par godadadams »

essaie de faire la meme config sur topachat.com...
bastyen

En fait c'est par rapport à l'homogénéité des composants de la configuration que j ai faite sur materiel.net, pour les achats, on verra après ... ;)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Excellente config mais j'aurais tendance à choisir une 8800GTS plutôt que la 9800GTX vu que les performance de la 9800 sont à peine mieux que la 8800GTX ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonne config homogene mais une 8800gts 512mo serait plus equilibré d'autant plus qu'on en trouve vers 200€ mùaintenant
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi pas une P5N-T plutot que la striker II si tu veux un chipset 780i ? 40€ pour un port ethernet et 2 usb de plus mouai...

Sinon pour la config y'a rien à dire si ce n'est que le Noctua est vraiment réservé aux oc extrême et que tu pourrais éventuellement te passer de la carte son si t'as pas des enceintes de grande qualité et que ton budget est limite (l'avantage de la carte son est de décharger le processeur mais l'impact n'est pas énorme surtout que c'est en général la carte graphique le maillon faible dans un jeu).

620w c'est trop pour cette config mais j'imagine que c'est pour prévoir un éventuel SLI plus tard.
bastyen

Merci de vos réponses !

Concernant la P5N-T, je l'avais choisie au début, mais j'ai lu sur certains forums que quelques possesseur de cette carte se pleignaient de sa surchauffe, c'est pour cela que je me suis rabattu sur la formula même si je n'ai pas trouvé de retour pour cette carte.

Pour la carte graphique, j'ai pas mal hésité avec la GTS puis je me suis dit que la 9800gtx me permettrait plus facilement de lancer qques films 720p sur mon écran plat...

Pour le noctua, je ne savait pas si le processeur avait son radiateur dans sa boite ? Du coup, comme je n'ai entendu que du bien de ce radiateur, je l'ai choisi...

Concernant la carte son, c'est mon coté musicos qui me l'a fait prendre ;)

Pour l'alim, si la 520w suffit pour un sli futur de deux cartes, pourquoi pas ?

Encore merci pour vos réponses ! :hello:

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas !
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour le noctua, je ne savait pas si le processeur avait son radiateur dans sa boite ?
Si c'est une version boite alors il y a un ventirad vendue avec (et tous les E8400 sont des version boite il me semble), il est performant et relativement silencieux. Tu peux essayer avec le ventirad d'origine et si plus tard tu veux faire un plus gros oc ou rendre ta config plus silencieuse tu pourras le changer.
Pour l'alim, si la 520w suffit pour un sli futur de deux cartes, pourquoi pas ?
Même si les corsair ont un très bon rendement, il est préférable de prendre la HX 620w pour un futur SLI.
bastyen

Ok pour le noctua, je le vire de la liste ... J'imagine que si je lance cette config sur materiel.net avec le montage, il y aura le ventirad d'origine ... :sleepy:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

:ouioui: C'est marqué "version boite : oui" tout en bas et c'est marquer oem comme pour le q9300 oem sur materiel.net quand ce n'est pas une version boite.
Par contre même si le E8400 est en stock, ils ont marqué :
N.B. : ce processeur est actuellement d’approvisionnement très difficile, dû à une pénurie mondiale. Nous tenons à alerter notre clientèle sur les délais de livraison qui peuvent être très importants.
Donc je sais pas vraiment ce qu'il en est. Si tu es pressé, essaye de les contacter par mail avant de commander.
bastyen

Le 8400 à l'air dispo ...
Par contre je ne sais pas combien de temps ils mettent pour le montage ..? :desole:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

En effet, la dispo des E8400 s'est améliorer il est aussi en stock sur LDLC et d'autres sites.
Par contre je ne sais pas combien de temps ils mettent pour le montage ..?
48 à 72h de délais.
Répondre