Pourquoi tu peux pas les mettres???
Si tu ne sais pas les mettres c'est autre chose...
héberges tes images sur un site comme mabul.org et colle le liens bbcode avec vignette sur le forum.
Et le tour est joué
j'ai baissé ma ram 800 mhz a 667 mhz juste en dessou pour pouvoir monter le fsb et atteindre 2.8 ghz ça me donne ça:
avec cpu-z :
core speed:2806 mhz
multiplier: 9
bus speed : 311.8 mhz
rated fsb:1247.3 mhz
au niveau mémoire avec cpu-z:
dram frequency: 389.8 mhz
fsb:dram : 4:5
ensuite 5.5.5.15 2T
je voudrait atteindre 3.0 ghz mais ça bloc avec écran bleu lorsque je monte le fsb (qui en plus et bloqué a 333 sur la carte ) est ce que c possible avec ventilo d'origine proc (t°c avec everest : proc:51/53; coeur1:58; coeur2:57) j'ai déjà 17% oc donc c bien mais si je peu un peu plus ??? est-ce raisonnable de tenter ou pas et que faire de mieux comme réglages pour monter a 3 ghz sans détériorer mon pc ?
merci
Avec les réglages de ta ram, maintenant on est sûr que c'est pas elle qui te limite.
Pour les températures, il faut vérifier que coeur 1 et 2 ne dépassent pas 65°C en charge (quand tu lance occt).
Si tu es à 58°C au repos (=idle) ça doit déjà vraiment être limite. Par contre 58°C en charge, tu pourrais essayer de monter très légèrement le Vcore (tension du processeur) mais ça va chauffer un peu plus et comme je te l'avais dit, ta cm n'est pas réputée pour monter haut en fsb et je pense que c'est elle qui te limite.
Tu avais fixé la fréquence du bus PCI à 33.33Mhz et celle du PCI-Express à 100 comme c'est indiqué dans les tuto ?
non freq bus pci a 33.33 j'ai pas trouvé dans le bios c indiqué dans everest ?
pci-express est a 1,5 V sinon j'ai rien d'autre et ça j'ai pas réglé c deux.
pour les °C c au repos sinon avec cpu-stress mt ça passe les 70° et au bout de 1h y a pas d'instabilité
J'avais regardé tes photos et j'avais pas vu les options pour régler les fréquences pci et pci-ex.
Par contre 70°C en charge c'est vraiment limite pour une utilisation 24/24, si tu continus à monter le processeur va se mettre en sécurité et puis cette été ça va encore plus chauffer donc il faut que tu t'arrêtes à 2.8GHz ou alors il faut changer le ventirad.
Tu peux chercher sur le net si des personnes avec la même carte-mère ont monter des C2D a plus de 3GHz avec le rad d'origine ou un autre rad.
la ça a planté au redémarrage écran noir windows qui se lance pas et du coup tout est revenu d'origine sauf freq ram q j'ai remis a 800 mhz, ça commence a m'angoisser...
pour les t°c avec everest elles sont pareil q'avec le pc oc, proc 52; coeur 1: 59; coeur 2:56 donc l'oc ne faisait pas chauffé je pense ?!
je x que je vais laisser tomber car il m'a couté a l'époque 1800€ (2006) donc c cher et j'ai voulu oc pour voir et connaitre un peu , en tous cas merci pour ton aide !!!