Achat nouvelle config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
patoche
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat nouvelle config.

Message non lu par patoche »

Bonjour ,

Nouveau sur le site et néophyte en technique de pointe , je me permet de vous solliciter pour avis.

Je fais beaucoup de montage vidéo/audio et ai l'habitude de travailler sur plusieurs logiciels en même temps (gravure , montage , lecture musique ,copie de gros fichiers, analyse antivirale spyware ou GHOST...) . Je veux trouver une solution entre 1000 à 1500 Euros hors périphériques.

1 ér devis à 1160 Euros :

-boitier ANTEC Sonata III alimentation silencieuse 500 W ( sans précision ).
-Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 socket 775 heatpie.
-Processeur Q9300 Core 2 Quad 2.5 Ghz 6MO cache FSB 1333.
-mémoire Kit 2*1 Go Kingmax DDRII 800 PC 6400 ( garantie à vie ).
-Disque dur (pour le système ) Western Digital 74 Go Raptor 10000 t/mn ( je sais , il fait du bruit ... il gratte...mais rapidité++++).
-Disque dur ( pour le stockage , j'en suis à 1 teraO en externe ) 500 Go SATAII 16 Mo.
-Carte graphique Leadtek GF9600GT 512 Mo DDR3.
-XP HOME ( à priori PRO permet de mettre 2 processeurs ??? en raid-0 ...... je ne sais pas de quoi il s'agit :biggrin: même si cela semble encore améliorer les performances..).

2 ème devis à 1167.70 Euros :

-Boitier LC POWER PRO 906S.
-Alimentation AIKUO GR530 530 W , Ventilateur 14 cm silencieux thermorégulé , double SLI.
-Carte mère ASUS P5K E WIFI AP.
-Processeur INTEL CORE 2 QUAD Q6600 BOX 4 Core à 2.4 Ghz , gravure 0.06µ , cache L2 8 Mo , FSB 1066 Mhz.
-mémoire DDR2 2X1 Go X2= 4 Go G.SKILL EXTREME PC6400PK CAS 4.
-Disques dur comme 1 ér devis.

Merci pour vos lumières. :japon:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Clairement, la première car plus puissante et au même prix. ;)et le boitier que tu cites et l'alim en deuxième n'ont pas l'aire d'être de qualité.
patoche
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par patoche »

tigusragnar a écrit :Clairement, la première car plus puissante et au même prix. ;)et le boitier que tu cites et l'alim en deuxième n'ont pas l'aire d'être de qualité.
Je viens de modifier le 1 ér devis en rajoutant :

1)Une carte mère GIGABYTE GA-EX38-D55 avec 12 USB2
2)Un radiateur NOCTUA NH-U12P
3)Un RAID0 avec 2 DD Raptor de 74 Go en 10 000 t/mn pour le système.
4)Un DD de 750 Go en SATA II pour le stockage et pouvoir faire un GHOST en temps réel du système si l'un des DD système plante.( j'ai actuellement 1 TERA0 en DD externes pour sauvegardes, vidéos familiales + montages ( 600 Go ) , photos (30 Go)....).
5)3 Go de RAM en DDR2.

Cela donne quoi comme configuration en terme de puissance , rapidité ?.

J'en arrive à 1463 Euros , c'est peut être déraisonnable mais c'est pour mon anniversaire..... :marteau:

Merci pour vos réponses....
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

1)Une carte mère GIGABYTE GA-EX38-D55 avec 12 USB2
Bof le chipset X38 apporte pas grand chose de neuf par rapport au P35. Une gigabyte p35 ds3 R fera aussi bien l'affaire pour un prix bien inferieur.

Pour le system d'exploitation prends vista familial premium SP1 64bits en verion oem.

Un raid de raptor je trouve ça pas vraiment utile, 1 raptor pour faire tes montages oki mais 2 en raid bof bof. Surtout que si l'un des disques crames, le second est bon pour un formatage.
Répondre