Bonjour,
Aie aie c'est jamais cool ce genre de soucis mais tu n'as pas d'inquiètude à avoir concernant la livraison, LDLC est une entreprise très sérieuse qui livre tous ces clients tu n'as pas de doutes à avoir à ce sujet.
Par contre les problèmes de delais ça arrive malheureusement et c'est la même chose chez tout les sites de ventes en ligne...

(j'ai une connaissance qui a acheté un frigo sur cdiscount en juin et l'a reçu en décembre...)
Difficile de juger quand tu parles de "mails bidons" mais ils ont du te fournir une explication au sujet du retard ? c'est probablement un composant qu'ils n'ont pas et ils entendent de le recevoir pour livrer tout en même temps non ? ....
Mais en général quand c'est aussi long ils te contactent eux meme pour savoir si tu es d'accord pour changer le composant en question par un autre équivalent. Normalement ils répondent assez vite aux mails, tu dois pouvoir savoir le composant qui bloque l'envoi je pense. non ?
Sinon normalement tu peux annuler ta commande si le delai de livraison prévu n'est pas respecté, et ils te rembourseront par chèque assez vite.
Pour le prélevement sur ton compte, c'est comme ça chez LDLC malheureusement ils prélèvent dès la commande (comme de nombreux autres sites d'ailleurs)... dans les sites que j'utilise régulièrement il a materiel.net qui ne prélève que lors de l'expedition de la commande, c'est quand meme plus logique c'est vrai.
Bonne chance en tout cas et n'hésite à reenvoyer des mails ils doivent te répondre. N'hésite pas à demander un geste commercial si ça s'arrange en général ça marche.
Tu avais commandé quoi sinon ? il y avait des composants qui n'avaient pas la pastille verte ? le délai annoncé était de combien ?
Moi perso je commande que des trucs avec la pastille verte car la c'est quasi sur d'etre livré vite car ils l'ont en stock... sinon c'est un peu la loterie des fois c'est rapide ou sinon.
Tiens nous au courant. (si éventuellement la situation n'évoluait pas dans les prochaines semaines et restait bloqué j'ai des contacts et je pourrais peut etre t'aider un peu... cela dit je pense et j'espere que ça se réglera vite).