Noob (!!) Aide config Multimedia/Video/Surf

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
st1v1nho
Apprenti geek
Apprenti geek

Noob (!!) Aide config Multimedia/Video/Surf

Message non lu par st1v1nho »

Bonjour a tous (...)

Alors voila, je vous sollicite, car j'ai l'intention d'investir dans un pc, que j'aimerais configurer selon mes besoins. Voici mes besoins:

- Surf : 100%
- Multimedia/vidéo (Lecture, Montage ...) : 90%
- Retouche Photo : 80%
- Jeux : 30%
- Bureautique : 20%

Budget: 1200€ avec ecran

Ce que j'aimerais, c'est une config Platine de Salon/Surf. En fait j'aimerais qu'il soit relié d'un coté a un televiseur Lcd pour la vidéo et de l'autre a un ecran de pc pour le surf. Je ne sais pas si c'est possible. J'aimerais egalement avoir une sortie Hdmi.

Dernier point, je suis un total debutant (!!). Milles merci pour votre aide.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:hello:
voila un exemple :
Image

se n'est qu'une ébauche car elle sera surement modifier.
j'ai selectionner un petit boitier fournis avec une alimentation , apres a toi de voir si sa te vas

si quelqu'un a des chose a modifier :desole:
st1v1nho
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta reponse.

J'ai egalement fait une ebauche comme toi sur ****.net. Je la posterait une fois a la maison. Si a l'occasion tu repasse par la tu me dira ce que tu en pense.

Merci encore

Ps: si vous avez d'autres configs a me proposer, je suis preneur. Merci
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

pour l'écrant ya le 2232BW aussi mai entre le 226BW et le 2232Bw ses quoi la difference il son pratiquement au méme prix
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

C'est bonnet blanc et blanc bonnet...
La principale différence c'est design, le 2232bw reprend le design des tv samsung mais par contre il perd la possibilité d'être fixé au mur offerte par le 226bw.
Sinon le 2232bw a des angles de visions à peine plus large 170° contre 160, ce qui ne change rien dans la pratique.
Un autre avantage du 2232bw est le type de dalle...
Le 226bw est disponible dans trois type de dalle : S, A ou C.
Les dalles S (samsung), A (AU optronics) sont d'excellentes qualitée mais la A est moins bien réglé par defaut (ça ce corrige facilement). La dalle C (CMO)est quand à elle de moins bonne qualitée mais normalement on ne la trouve plus sur le marché français, d'ailleurs elle n'aurait jamais du sortir sur le marché français.
Le 2232bw quand à lui est dispo en 2 types de dalles (S et C), toutes les 2 de très bonnes qualitées mais la seconde est elle aussi moins bien réglé par défaut. D'ailleurs la dalle C elle aussi ne devrait pas être dispo sur le marché français, mais des boutiques l'importent :( .
Donc en gros les seules vrai différences entre ces écrans, sont le design et le prix.
st1v1nho
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour votre aide ;)

Pour en revenir au sujet, voici ma config. J'aimerais connaitre vos avis. N'oubliez pas que je suis un noob ^^. D'ailleurs a ce propos, j'aimerais savoir si il me faut l'alim dans la config, ou si c'est dans la tour ? J'en ai mise une.

Image

Autre question. Encore tres bete ... Dsl :biggrin: En reliant mon Lcd et mon ecran pc par du Hdmi je peux recuperer les eventuelles films ? Putain c'est con comme question.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un truc que je comprends pas... Tu as déjà un écran tv hd ou pas???
Pourquoi tu veux du hdmi partout???
st1v1nho
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :Un truc que je comprends pas... Tu as déjà un écran tv hd ou pas???
Pourquoi tu veux du hdmi partout???
Oui j'ai un ecran Hd :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour connecter ton pc est lire des vidéo hd sur ton écran tv hd tu as deux solutions :
La première relier la carte graphique de ton pc à ton écran hd via un cable hdmi/dvi. Par contre avec cette méthode le son sortira sur les enceintes de ton pc.
Seconde solution, prendre une carte graphique qui a une sortie hdmi (là c'est utile :biggrin: ) comme par exemple cette 9600 GT, et relier donc ta carte à ton écran par un cable hdmi qui lui transmetra le son et l'image.

Pour la config que tu as selectionnée, tout est bon à l'exception de la carte graphique qui est un peu faiblarde pour du jeu. Prends au moins une 9600 GT.
Pour la carte mère, une petite p5k est plus appropriée, tu n'as pas besoin de contrôleur graphique intégré étant donné que u prends une carte graphique.
Enfin pour l'écran nul besoin de prendre un écran qui fait aussi tv, un 226bw est bien moins cher est de meilleur qualitée.
st1v1nho
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :Pour connecter ton pc est lire des vidéo hd sur ton écran tv hd tu as deux solutions :
La première relier la carte graphique de ton pc à ton écran hd via un cable hdmi/dvi. Par contre avec cette méthode le son sortira sur les enceintes de ton pc.
Seconde solution, prendre une carte graphique qui a une sortie hdmi (là c'est utile :biggrin: ) comme par exemple cette 9600 GT, et relier donc ta carte à ton écran par un cable hdmi qui lui transmetra le son et l'image.

Pour la config que tu as selectionnée, tout est bon à l'exception de la carte graphique qui est un peu faiblarde pour du jeu. Prends au moins une 9600 GT.
Pour la carte mère, une petite p5k est plus appropriée, tu n'as pas besoin de contrôleur graphique intégré étant donné que u prends une carte graphique.
Enfin pour l'écran nul besoin de prendre un écran qui fait aussi tv, un 226bw est bien moins cher est de meilleur qualitée.
Super, tu m'a bien eclairé, merci ;)

Pour la carte graphique, c'est pas important, je ne joue quasiment pas ou ters peu (football manager ou des betises comme ca... et encore). Par contre je veux voir de la vidéo Hd effectivement.

Pour la carte mere je te fait confiance.

Ok pour l'ecran.

Et que me conseilleriez-vous pour le systeme d'exploitation ? Question hors-sujet, un "Os" made in Apple ne peut pas tourner (ou mal) sur ce genre de machine ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si je ne me trompe pas la 8600 GT n'est vraiment pas douée pour le decodage hd...
En carte performante et moins cher que la 9600 GT que je t'ai mis en lien au dessus, tu as la hd 3850.
Par exemple ce model ci qui est fournit avec un adaptateur hdmi/dvi (normalement il transmet le son).
Cette carte prend en charge le h.264 et le vc-1.
Pour l'OS je dirais vista home premium (oem), je suis pas fan de mac :oops:
Répondre