O/C T9300 ??

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
phtw
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

O/C T9300 ??

Message non lu par phtw »

Salut tout le monde !

Voila, je suis tombé par hasard sur un site http://portables4gamers.wordpress. [...] mment-5303 , parlant du t9300 que je vais avoir.
Ils ont O/C le T9300 en le faisant passé de 2.5Ghz à 2.96Ghz ce qui améliore considérablement les résultats dans les différents tests ! L'O/C a été fait apparement par le FSB mais je ne comprends pas qu'est ce que cela veut dire.

Ma question est donc relativement simple : comment faut il faire pour O/C le processeur à 2.96Ghz par le FSB ?

Merci tout le monde !
PH =)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

il augmenter le fsb dans le bios le fsb c'est la fréquence du bus du processeur exprimé en Hz plus il le fsb est grand et plus le proc travaille vite cependant on ne peut pas l'augmenter indefiniment.
c'est assez facile d'o/c un processeur en augmentant juste le fsb mais le problème sur un portable ça risque de chauffer et de consommer plus de batterie. si tu y arrives car le bios risque d'etre bridé.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Le FSB est plus exprimé en Mhz qu'en hz... :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

me conte pas trop o/c ton t9300 car d'une un portable ne dispose pas d'un refroissement tres performant et de deux tu ne poura peut etre meme pas modifier sa frequence
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

surtou sur un portable en général les bios sont restreint ....donc tu peut pas OC
Répondre