Hesite entre plusieurs composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows

Hesite entre plusieurs composants

Message non lu par Sylver52 »

Bonjour,
Je suis desole de vous ennuyer avec mes questions, mais comme je vais me racheter un nouveau PC, j'aimerais qu'il soit le meilleur possible avec un prix qui reste tout de meme correct ( environ 2000 € pour la tour).
Voila, j'hesite a acheter 2 geforce 6600 GT couplees en sli et la geforce 7800 GTX. Le prix sera approximativement le meme. Que faire? De plus, j'aimerais savoir si il faut acheter de la ram DDR2 ou de la DDR? UNe alimentation de 380 W suffira t'elle pour mon nouveau PC ( 3 disque dur, 1 ou2 carte graphiques, lecteur de carte+lecteur DVD +graveur DVD, + autres peripheriques) ou en faut il une de puissance superieur?
Je vous remercie
Sylver52
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Hesite entre plusieurs composants

Message non lu par mammouth »

T'aurais du poster plutôt dans "achat nouveau PC"...Mais bon on va quand même te répondre... :lol:
Sylver52 a écrit :Bonjour,
Je suis desole de vous ennuyer avec mes questions, mais comme je vais me racheter un nouveau PC, j'aimerais qu'il soit le meilleur possible avec un prix qui reste tout de meme correct ( environ 2000 € pour la tour).
Ouai, enfin correct....2000euros, c'est déjà pas mal pour une tour :lol:
Voila, j'hesite a acheter 2 geforce 6600 GT couplees en sli et la geforce 7800 GTX. Le prix sera approximativement le meme. Que faire?
Prends la 7800GTX. Parce qu'elle chauffera moins, elle demande moins d'alim et c'est moins compliqué...
De plus, j'aimerais savoir si il faut acheter de la ram DDR2 ou de la DDR?

Pour du jeu, prends de la DDR, sinon tu peux pas prendre un CPU AMD, qui sont meilleurs pour le jeu ( pas que Intel est pas bon, mais les AMD 64 sont mieux pour le jeu)
UNe alimentation de 380 W suffira t'elle pour mon nouveau PC ( 3 disque dur, 1 ou2 carte graphiques, lecteur de carte+lecteur DVD +graveur DVD, + autres peripheriques) ou en faut il une de puissance superieur?
Là, je pense que 400-480W seraient pas de trop :lol:
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sylver52 »

Merci Mammouth pour tes conseils.
Je pense que je vais acheter le processeur AMD Athlon DUal-Core 4200+ en socket 939.
Ciao
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si c'est pour du jeu, ça n'a pas d'intérêt de prendre un dual core car aucun jeu ne gère 2 processeurs ou 2 cores.
En réalité, un 3500+ ou un 3800+ monocore sera largement plus performant pour le jeu que le 4200+ (faut se méfier du Prating qui n'a plus vraiment de sens la).

Par contre si c'est pour de l'infographie ou du calcul (applications qui gèrent le dual core), le choix d'Intel est préfèrable ; le rapport perfs/prix des dual cores est bien meilleur.

Sinon même avis que Mamouth, une 7800 GTX serait un meilleur choix (la 7800 GT arrive bientot sinon, un peu moins performante mais moins chère)... pour la ddr2, aucun CPU AMD ne fonctionne avec pour le moment donc...
Répondre