Pc portable orienté gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Pc portable orienté gamer

Message non lu par eraziel »

Bonjour, c'est mon premier post ici :)

Je cherche à acheter assez rapidement un portable dont la principale fonction sera le jeu, en remplacement d'un ancien portable.
Je cherche donc un 17" (pas plus, parce que je le transporte souvent), qui me permettrait de faire tourner les jeu les plus récents et les prochains dans de bonnes conditions, dans un fourchtte de prix allant de 1500 à 2000€.

Je ne fais pas du tout de montage photo/vidéo, je n'utilise pas Toshop, ni ne fait de musique.

Merci :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vu ton budget et les usages, il te faut une machine avec une 8800m. Ces cartes sont très largement plus puissantes que ce qu'on peut trouver d'autres.

Le problème c'est qu'on les trouve que sur peu de modèles, quasiment exclusivement chez Dell en France (et sa filiale Alienware) et aussi chez HP.

D'abord y'a le fameux Dell XPS 1730 qui explose tout mais ça explose aussi ton budget. C'est un Sli de 8800m GTX (!) et c'est dommage qu'il propose pas une version plus modeste avec une seule 8800m GTX qui est déja très puissante pour un portable (c'est l'équivalent d'une 8800 GTS 320 Mo de bureau pour situer).
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... 253D122756
Le prix est très élevé mais vu les composants c'est "logique".

Le Dell XPS 1710 est aussi intéressant mais c'est une 7950 GTX qui était le top avant les 8800, ça reste une bonne carte mais un cran en dessous (et pas DX 10 mais c'est guère important).

Chez HP ils ont modèle sympa (une 8800m GTS un peu moins puissante que la GTX) mais c'est un 20 pouces, si tu le déplaces souvent c'est pas conseillé : http://micro-informatique.fnac.com/a220 ... F-20-1-TFT

Je connais aussi ce modèle vendu sous la marque Materiel.net qui est pas mal mais ça dépasse les 2000 : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... Gamer.html il existe en version sans OS un peu moins cher.

Finalement le modèle qui me parait le plus adapté ça serait chez Alienware (filiale de Dell), un m15x avec une 8800m GTX un bon proc et 2 Go de ram revient à moins de 2000€. Après faut voir si t'aimes le design et tout mais c'est une marque haut de gamme qui fait vraiment de bonnes machines adaptées aux jeux.
Ou alors grosso modo équivalent le M9750 mais en 17 pouces : http://clk.tradedoubler.com/click?p=617 ... g=16979450 L'important c'est de prendre une 8800m pour le jeu, et faut pas hésiter à prendre un processeur moins puissant pour diminuer le prix, dans un portable pour jouer c'est toujours la carte graphique qui est le maillon faible (surtout qu'on ne peut pas en général la changer ensuite...)

Sinon, faut revenir à des modèles moins "premium" basés sur une 8700m GT mais en terme de perfs c'est un bon cran (deux bons crans même ^^) en dessous. Si tu comptes jouer à Crysis (par exemple), c'est déja limite.

En bon modèle pas trop cher, y'a ce Toshiba qui est pas mal du tout : http://www.pixmania.com/fr/fr/727811/ar ... ?srcid=346
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Merci pour ta réponse, je vais potasser ça ce soir :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Si je dois faire monter mon ordi (type Alienware), je suppose que j'ai intérêt à prendre Xp non ?

EDIT: Raaah j'ai l'impression qu'il n'y a pas de 8800m GTX chez Alienware pour les 17"...
FoXo_FX
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par FoXo_FX »

regarde la série XPS de DELL.fr ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

eraziel a écrit :Si je dois faire monter mon ordi (type Alienware), je suppose que j'ai intérêt à prendre Xp non ?

EDIT: Raaah j'ai l'impression qu'il n'y a pas de 8800m GTX chez Alienware pour les 17"...
pourquoi xp ? sur une machine avec 2 Go de ram, pas de soucis pour Vista.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Merci bien :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Rebonjour, j'aurai besoin d'un avis extremement urgent pour un achat peut être demain.

http://www4.fnac.com/shelf/article2.asp ... ID=2228598

Constructeur Gamium
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,95
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T9300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 6 Mo
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 320 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 7 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8800GTX
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP oui / non / non
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1200
Webcam intégrée Oui
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Bluetooth oui
Carte son Realtek 7.1
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11n
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 DVI, 1 S-Vidéo, 1 sortie casque/SPDIF, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-iom (8 cellules) / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Premium
Dimensions (l x p x h) en mm 397 x 284 x 44

Merci
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

vazi fonce
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

:) Thanks
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Bon ben acheté le Gamium :)
Sujet clos :) Merci à tous :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si tu as le temps (et la motiv') de nous faire un ptit topo sur ce portable dans la section "retour d'experience" du forum on est preneur.
En donnant tes impressions, les aspects positifs et négatifs, tes impressions au niveau de la soliditée...
Tu peux même mettre des benchmarks et des photos si t'est motivé :) .
La config à l'air excellente mais la marque et pas super connue (enfin moi je connais pas) donc ça peux toujours servir à quelqu'un d'autre qui serait intéressé par ce produit.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Je ferais un ptit retour quand je l'aurais ;) Parce qu'il est prévu en très petite quantité, donc de l'attente...
Répondre