Problème de scintillement SLI 8800GTX
tout juste
Tu as tout juste ... c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux dans les termes.
Pour être plus précis, mais généraliste qd même (au risque de me faire à nouveau corriger) :
Le LDT n'est pas un Bus, mais une passerelle entre NB et SB afin d'interconnecter les Bus ... dont le PCI-Express.
La vitesse de cet 'hypertransport' doit être à 1000 Mhz dans l'idéal. Et elle est indexée au FSB via ce fameux coef multiplicateur.
Maintenant, le lien entre ça et ces flashs roses/blancs sur mon écran ... là, je ne vois pas trop...
Je continue mes tests.
Pour être plus précis, mais généraliste qd même (au risque de me faire à nouveau corriger) :
Le LDT n'est pas un Bus, mais une passerelle entre NB et SB afin d'interconnecter les Bus ... dont le PCI-Express.
La vitesse de cet 'hypertransport' doit être à 1000 Mhz dans l'idéal. Et elle est indexée au FSB via ce fameux coef multiplicateur.
Maintenant, le lien entre ça et ces flashs roses/blancs sur mon écran ... là, je ne vois pas trop...
Je continue mes tests.
dernier point
petit aparré sur un dernier détail qui m'intrigue
lorsque j'avais ces problèmes de couleurs sous 3dmark06, les perfs avaient l'air d'être nettements supérieures : sur le premier bench, je suis passé de 95 fps à 115 fps au début de l'animation.
j'imagine que c'est dû à l'overclock du proco. Il doit donc y avoir un lien entre FSB, coef et tout le tralala ... reste à savoir lequel.
lorsque j'avais ces problèmes de couleurs sous 3dmark06, les perfs avaient l'air d'être nettements supérieures : sur le premier bench, je suis passé de 95 fps à 115 fps au début de l'animation.
j'imagine que c'est dû à l'overclock du proco. Il doit donc y avoir un lien entre FSB, coef et tout le tralala ... reste à savoir lequel.
Ah ben là y'a un gros probleme !!! il est a mon avis matériel
mais c'est tout de même bisard !! j'aurais tendance a virer XP pour tester sur vista..mais est ce que tu es décidé a faire ça aussi
car si tu as la meme chose sur un autre OS avec d'autres drivers !! Ben le soucis vient des cartes !! t'as pas un pote qui a vista et une carte mere compatibe SLI pr tester chez lui ?

bizarre
C'est en effet super bizarre.
J'ai refais des tests hier soir:
1 - Installation du Service Pack 1 de Vista : ce service pack contient en effet des hotfixes chaudement recommandés par NVidia
--> Tests OK
2 - Nouvelle tentative d'overclock à 3.6GHz:
Vcore = 1.26750
Autres chipsets : voltage minimum
LDT frequency = 3
--> Ça a marché, plus de scintillements ... enfin ... pour le moment !
Naturellement, ça ne va pas beaucoup t'avancer vu que tu es sous XP.
QUESTIONS :
1 - Quelle version de BIOS
2 - Tous tes paramètres en AUTO ?
3 - Quelle version de tes drivers NVidia ?
4 - As tu essayé de ne brancher que la deuxième GTX sur ton port PCI-E et est-ce qu'elle fonctionne correctement sans perte de perfs ?
J'ai refais des tests hier soir:
1 - Installation du Service Pack 1 de Vista : ce service pack contient en effet des hotfixes chaudement recommandés par NVidia
--> Tests OK
2 - Nouvelle tentative d'overclock à 3.6GHz:
Vcore = 1.26750
Autres chipsets : voltage minimum
LDT frequency = 3
--> Ça a marché, plus de scintillements ... enfin ... pour le moment !
Naturellement, ça ne va pas beaucoup t'avancer vu que tu es sous XP.
QUESTIONS :
1 - Quelle version de BIOS
2 - Tous tes paramètres en AUTO ?
3 - Quelle version de tes drivers NVidia ?
4 - As tu essayé de ne brancher que la deuxième GTX sur ton port PCI-E et est-ce qu'elle fonctionne correctement sans perte de perfs ?
scintillement
ça ne serait pas un taux de rafraichissement trop bas? ou une résolution trop élevée?
J'ai flashé le BIOS avec la dernière version (1011 je crois), ensuite j'ai testé avec les derniers drivers, des plus anciens, et la dernière version beta, rien à faire ca change rien. Par contre j'ai constaté qu'avec les drivers les plus anciens (version 163 je crois), le clignotement était encore plus fort.
Ce soir je vais tester les cartes séparement sur chaque port PCI et je vais voir ce que ca donne !!!
J'ai aussi un disque dur de libre donc je vais le formater et essayer avec vista, on verra ce que ca donne !!!
Ce soir je dois aller chercher mon ventillo pour les barettes de RAM, je vais en toucher deux mots au vendeur en lui disant tout ce que j'ai fait( driver, BIOS, ...), il aura peut etre une solution !!!
Pour la résolution, je suis à 1600x1050 (de mémoire) avec un écran 22pouces, la résolution normale. Et pour le rafraichissement je doit être à 60Hz (j'ai pas mon PC sous les yeux, je suis au boulot).
Par contre ce qui me parait bizard, ca se passe uniquement lorsque je rentre dans un jeu (application plein écran) sinon tout se passe bien !!
Je test ce soir en arrivant et je vous tiens au courant !!!
Encore merci pour votre aide
Ce soir je vais tester les cartes séparement sur chaque port PCI et je vais voir ce que ca donne !!!
J'ai aussi un disque dur de libre donc je vais le formater et essayer avec vista, on verra ce que ca donne !!!
Ce soir je dois aller chercher mon ventillo pour les barettes de RAM, je vais en toucher deux mots au vendeur en lui disant tout ce que j'ai fait( driver, BIOS, ...), il aura peut etre une solution !!!
.ça ne serait pas un taux de rafraichissement trop bas? ou une résolution trop élevée?
Pour la résolution, je suis à 1600x1050 (de mémoire) avec un écran 22pouces, la résolution normale. Et pour le rafraichissement je doit être à 60Hz (j'ai pas mon PC sous les yeux, je suis au boulot).
Par contre ce qui me parait bizard, ca se passe uniquement lorsque je rentre dans un jeu (application plein écran) sinon tout se passe bien !!
Je test ce soir en arrivant et je vous tiens au courant !!!
Encore merci pour votre aide
Le panneau de config Nvidia me propose que 60HzLe Top c'est quand même 70Hz (voire 75) si tu as un écran 22 pouces VGA
J'ai testé les cartes une par une et elle marchent toutes les deux très bien. J'ai aussi essayer de les inverser mais le problème persiste.
Alors là je vois vraiment pas comment faire !!!
Merci en tout cas
scintillement
et en baissant la resolution?
scintillement
ça peut venir de l'alimentation qui est défaillante.
scintillement
ou tout au moins l'alim des cartes graphiques.
ce qui fait qu'elles ne doivent pas offrir une fréquence d'affichage suffisante en réalité. (60 mini)
ce qui fait qu'elles ne doivent pas offrir une fréquence d'affichage suffisante en réalité. (60 mini)