Problème de scintillement SLI 8800GTX

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

ouep si tu cherches un pont SLI, il faut le commander sur le net toi même car les revendeurs disent toujours qu'ils ne sont pas vendus sans cartes mère..mais c'est qu'ils veulent pas commander juste le pont c'est tout ^^
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par loulou18 »

J'ai tester tout les contacts du pont SLI avec un testeur d'électronique, tout les contacts se font bien donc je pense pas que ca vienne du pont.

Je suis en train de chopper une version de vista pour tester, je vous tiendrai au courant avec vista.

Petite remarque peut etre importante :
J'ai installé nTune et Nvidia monitor, je viens tout juste d'installer mon E8400 (et oui il vient d'arriver !! Au moins une bonne nouvelle pour moi dans tou ca !! ;) ), plusieurs choses me paraissent bisard :
La fréquence du bus MCP PCI-E est en rouge et cadencée à 2500MHz ??!!
(Kesako MCP ??) par contre le bus SPP PCI-E qui est aussi à 2500MHz lui est marqué en vert.
Et la tension du processeur est à 1.0813V et est aussi en rouge ???

Le problème ne viendrait pas du bus MCP PCI-E ?? J'ai un peu fouillé sur internet et je vois pas mal de personne qui ont ce bus en rouge dans Nvidia monitor mais y'a aucune réponse à ce problème !!!
(tu peux éventuellement danser tout nu autour de ton pc en chantant des incantations, mais c'est facultatif)
J'ai dansé tout nu avec un chapeau d'indien et une plume dans le cul et ba rien à faire il veut rien savoir, que puis je faire de plus !!! :biggrin:
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

scintillement

Message non lu par vieupol »

pour mon sli de 2x8800 gt zotac-amp overclokées nvidia monitor m'indique: pci-e 2500.000 mhz voyant vert.
j'ai d'ailleurs tous les voyants verts.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

je confirme j'ai le meme SLI que vieupol est moi aussi je n'ai pas ce soucis !!! tout est vert !!! a 2500 mHz
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Moi g le MCP en rouge et le SPP en vert !! Il me reste pls qu'à trouver ce que c'est, la solution est peut etre toute proche !!! ;)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai découvert quelque chose de bisard dons mon BIOS, j'ai l'option "SLI-Ready Memory" qui est sur Disable et en grisé donc je peut pas le changer.

Voici ce qui est marqué dans le livret de la carte mère :

SLI-Ready Memory [Disable]
Vous permet de sélectionner le profil SPD des modules mémoire compatibles avec la technologie SLI. Les options de configuration peuvent varier selon le type de modules mémoire installés.
Options de configuration : [Disable] [CPUOC0%] [CPUOC1%]~[CPUOC5%] [CPUOCMAX] [EXPERT]

J'avoue que je pas trop à quoi ca sert !! En plus je suis quasi sur que mes barrettes mémoires sont compatibles SLI (Corsair Dominator).
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Voici la déscription des barettes mémoires :
http://www.corsair.com/_datasheets/TWIN ... 500C5D.pdf
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

le SLI-READY Memory ou plutôt l'EPP qui signifie Enhanced Performance Profiles consiste à utiliser toute l'espace disponible dans le SPD (Serial Presence Detect) pour donner des informations supplémentaires sur la mémoire. Cette mémoire supplémentaire permet de stocker plus d’informations sur les possibilités des modules mémoire en ce qui concerne les fréquences et les latences possibles. Ce qui permet d’utiliser les mémoires en overclocking automatique. Il faut pour cela des modules mémoire EPP avec un chipset autorisant l’EPP et activer l’option dans le Bios de la machine. Donc ça n'a aucun rapport avc ton SLi :) c'est juste un nom marketing..Ce EPP existe sur les mémoire haut de gamme.

(merci les profs d'info :biggrin: )
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Tu as peut être raison, ca doit etre la meme chose. Regarde en bas de cette page, en bas de la partie mémoire.

http://fr.slizone.com/object/slizone2_build_fr.html
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Je me pose également une question, un système SLI peut-il marcher avec de la mémoire qui n'est pas certifiée SLI ??
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

NOp tu t'en fou de ça ^^ c'st vraiment que marketing sérieux :biggrin: As tu déja vu de la RAM crossfire READY ???? NON ^^ donc tu n'est pas obliger d'avoir de la mémoire SLI ready pour un SLI
Faut juste avoir des bon timings, avec une bonne fréquence le tout pour un bon prix et c'est bon ;)
Bonobo1er
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

well

Message non lu par Bonobo1er »

aucun rapport entre mémoire SLI et CG SLI ... pas de problèmes de ce côté

Pour NVidia Monitor, ne te fais pas de bile pour les voyants rouges et verts, les valeurs sont jugées de façon très bizarre et souvent erronées.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est ton voltage ... 1.08, ça fait pas lourd.
Installe ton E8400 et choisis un voltage dans les environs de 1.28
D'un seul coup, ton problème ressemble à celui que j'avais eu (un OC avec une valeur VCore assez élevée pour booter, mais trop basse pour tenir le coup avec des applis 3D)

Et pour finir, je suis désolé de t'avoir fait danser à poil. J'étais pourtant certain que ça marcherait !
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Re: well

Bonobo1er a écrit :Et pour finir, je suis désolé de t'avoir fait danser à poil. J'étais pourtant certain que ça marcherait !
:biggrin: :biggrin:

sinon +1 pour le voltage du proco j'ai pas oser le dire mais moi aussi je le trouve vraiment pas élevé non plus (mais étant donné que tu avais déjà le soucis du SLI sans ce proco l'erreur ne vient pas de là.. mais a vérifier tout de même pour ce voltage)
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Voici les tensions prises dans le BIOS :
Vcore: 1.21V
Mémoire : 1.9V
HT : 1,23V
NB : 1.26V
SB : 1,50V
CPU PLL : 1.52V
VTT CPU : 1.10V
Terminaison DDR2 : 0.94V
3.3V : 3.29V
5V : 5.12V
12V : 11.90V

Je pense donc que c'est le logiciel qui fonctionne mal car je crois que j'avais la meme tension avec le P4
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Ah le Vcore me plait déjà mieux :biggrin:
ouep faut pas trop avoir confiance aux softs qui donnent les mesures !! Meme si généralment ce sont des valeurs approchées ( donc passer de 1.08V a 1.21V jtrouve que c'est bisard quand meme)
Répondre