Config dans les 1200/1300€ sans écran orientée GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shogun62
Apprenti geek
Apprenti geek

Config dans les 1200/1300€ sans écran orientée GAMER

Message non lu par shogun62 »

Bonjour à tous,

Je songe à changer de configuration depuis un moment (mon P4 et son ati X700 ont fait leur temps je crois ^^ ), à la base elle était prévue pour la fin de l'année dernière mais avec l'arrivée des E8xxx et les chamboulements au niveau des cartes graphiques, j'ai préféré attendre. Maintenant que cela a l'air de s'être stabilisé, je crois que c'est le bon moment sinon on peut toujours attendre, y a toujours du nouveau dans le monde informatique.
Le pc sera vraiment tourné vers les jeux et un peu de montage vidéo ( ... pour monter les fragmovies :) )
En faisant un peu de recherches, j'ai réussi à établir cette config mais je ne suis pas sûr de certains éléments.

Mon budget: ~1200 - 1300 Euros

Le tout sera commandé chez materiel.net

BOITIER Antec P182 119,79 €
ALIMENTATION Corsair HX 520W 94,39 € (je ne sais pas si elle est appropriée au P182 ,longueur des cables suffisante ? )
CARTE MERE Pour la carte mère je ne sais pas trop, je ne sais pas vers quel chipset me tourner j'avais pensé à une Asus P5K-E WiFi-AP de 123 € mais j'ai vu que beaucoup de P5K avaient des problèmes au niveau du son ou une Gigabyte GA-EP35-DS4 à 140 €
PROCESSEUR Intel Core 2 Duo E8400 219,99 €
VENTIRAD Noctua NH-U12P 57,49 €
DISQUES DURS Au niveau des disques durs je ne sais pas trop au départ je pensais à 2 Samsung Spinpoint T166 de 500 Go (~150€) puis à un plus petit disque dur pour le système avec toutes mes applis et mes jeux (genre un seagate 7200.10 de 160Go) tout en gardant un T166 de 500Go ou un spinpoint F1 de 750Go pour les données et les captures vidéos.
CARTE GRAPHIQUE Jetway GeForce 8800 GT 512 Mo 174,99 €
MEMOIRE VIVE j'hésite entre plusieurs kits de 2Go : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (60 €), G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (58 €) et un kit Corsair Twin2X 2 x1 Go DDRII PC6400 CAS 4
:arrow: GRAVEUR et LECTEUR : NEC AD-7200S - OEM, noir 26,99 € / Samsung SH-D162D 19,99 €
Pour peut-être éviter les problèmes de carte son intégrée des p5k CARTE SON Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 79,89 €
OS Microsoft Windows XP Edition Familiale 86,90 € (j'ai des logiciels assez chers qui ne sont pas compatibles avec vista, et quitte à choisir, je préfère mes logiciels :biggrin: )
+ Materiel.net Installation système 59,00 € (j'ai pas envie de tout foutre en l'air la config surtout à ce prix là !! )

Cette configuration représente un budget important donc je voudrais éviter les erreurs.

Merci d'avance :japon:
Modifié en dernier par shogun62 le 19 avr. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello: bienvenue à toi

Dans l'ensemble ta config est très bien pensée, c'est le choix judicieux du moment.
Pour la carte mère, les p5k n'ont pas vraiment de problème avec le contrôleur son intégré. C'est plutôt les pilotes du contrôleur son realtek qui sont parfois difficiles à installer. C'est valable pour les Asus comme pour les gigabyte ou autre. On corrige facilement le problème en désinstallant les pilotes realtek, un ptit coup de ccleaner et on réinstalle les drivers,normalement après ça tout roule.

Pour la ram, de la pc6400 en cas 4, la g-skill pk est un bon choix.

Pour le graveur, prends en un en Sata, ça t'évitera d'avoir un problème avec la longueur du cable IDE et de devoir acheter une rallonge. C'est arrivé à une personne sur le forum avec un p182 je crois ou avec un nine hundred (je sais plus exactement).
OS Microsoft Windows XP Edition Familiale 86,90 € (j'ai des logiciels assez chers qui ne sont pas compatibles avec vista, et quitte à choisir, je préfère mes logiciels Large sourire )
T'est sure de toi, par ce que les logiciels non compatibles Vista c'est quand même assez rare...
+ Materiel.net Installation système 59,00 € (j'ai pas envie de tout foutre en l'air la config surtout à ce prix là !! )
Prends le montage
à 30 euros, une installation de windows c'est super simple à faire, il y a plein de tuto sur le net (il y a presque rien à faire) et ça vaut pas du tout les 29 euros supplémentaires.
shogun62
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour la carte mère, l'asus P5K-E et la Gigabyte EP35 DS4 sont bonnes toutes les deux ?
Pour la memoire vive, vaut mieux donc la g-skill pk avec une fréquence de 8500

Ensuite
ce graveur http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DV ... _noir.html
et ce lecteur http://www.materiel.net/ctl/Lecteur_DVD ... _noir.html
sont-ils ok?

Sinon avec mon pc actuel (avec xp) et le futur nouveau je compte faire un petit réseau local, le fait d'avoir xp sur l'un et vista sur l'autre ne va-t-il pas entrainer des problèmes?
Et cela vaut-il le coup de mettre vista maintenant alors qu'on commence à entendre parler de windows seven en 2009 ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la carte mère, l'asus P5K-E et la Gigabyte EP35 DS4 sont bonnes toutes les deux ?
Oui ce sont toutes les deux d'excellentes cartes basées sur le chipset p35.
Regarde les configs type et les posts dans le forum, tu verras que l'on conseille les p5k très souvent et on a jamais eu de retour négatif.
Pour la memoire vive, vaut mieux donc la g-skill pk avec une fréquence de 8500
Entre de la pc6400 et de la pc8500 tu verras pas la différence..
Je te conseilles celle là.

Pour le graveur tu as ce modèle qui est très bien, et qui a la particularité d'être lightscribe. (je possède le modèle précédent en 18x est j'en suis satisfait).
Ou alors ce modèle ci qui est à peine plus cher, mais en version boite (donc normalemen fournit avec néro).

En ce qui concerne un lecteur, tous les graveurs sont de très bon lecteurs, donc ce n'est pas utile d'investir dans un lecteur supplémentaire.

Pour le system d'exploitation, si tu dois investir autant prendre le dernier system en date. En plus si tu n'as pas Vista tu te prives des effets directX 10 dans les jeux. Même si ils n'apportent pas de grosse révolution c'est dommage de s'en priver.
Pour Windows 7, il y a eu un démentit de la part de Microsoft suite à l'annonce de B.Gates d'une sortie de W7 pour 2009.
On parle a nouveau de fin 2010 pour windows 7.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

bile gates va prendre sa retraite vous signale jai un ami a moi qui et vice president de microsoft
shogun62
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vais franchir le pas, je vais surement prendre vista mais lequel prendre ? ?
premium ? basique ? 32 / 64 bits ?

Vaut-il pas mieux dans ce cas prendre plus de mémoire vive ? un kit de 2x2 Go 6400 Gskill par exemple?

Sinon, un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo pour le système et un Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo pour les données est-il un choix judicieux ?

Pour la carte mère c'est ok pour la P5K
shogun62
Apprenti geek
Apprenti geek

Désolé pour le double post mais je fais un petit résumé

BOITIER
Antec P182
ALIMENTATION
Corsair HX 520W
CARTE MERE
Asus P5K
PROCESSEUR
Intel Core 2 Duo E8400 219,99 €
DISQUES DURS
Système: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
Données: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
CARTE GRAPHIQUE
PNY GeForce 8800 GT 512 Mo
MEMOIRE VIVE
G-skill Pc6400 2GO (2x1Go) ou 4GO (2x2Go) ???
GRAVEUR
Asus DRW-2014L1T - Boite
OS
Vista Familiale Premium 32 ou 64 bits ? ils sont tous les deux à 110 € sur materiel.net

+ Materiel.net Installation système

J'attends vos conseils, car je suis un peu perdu avec ces versions de vista et quelle ram choisir.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Etant donné le prix actuel de la ram ce n'est pas idiot de prendre 4Go( en plus tu fais du montage vidéo).
Si tu ne fais pas d' overclocking, tu as ce kit de chez corsaire qui est très bien et moins cher. Dans le cas contraire reste sur la g-skill pk.

Pour Vista, la version 64 bits est la plus intéressante car elle permet de gérer 4Go de ram et plus, alors que la version 32bits te limite à 3Go et des brouettes.
;)
Modifié en dernier par exdeath le 19 avr. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
shogun62
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci exdeath pour ta réponse

Donc si je comprends bien entre 32bits et 64bits, il n'y a que la gestion de la mémoire vive qui diffère. Est-ce que des logiciels ou des drivers peuvent-ils être compatibles en 32bits et pas en 64bits ? Cela influe-t-il sur les performances générales de la machine ?

Je pose beaucoup de questions car je ne me suis pas trop intéressé à vista depuis sa sortie. :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La pluparts des programmes ont des pilotes 32 et 64bits maintenant, et vista 64bits sait faire tourner des applications 32bits donc normalement pas de soucis.
Si tu utilises des programmes pas très courants, ou pour des périphériques un peu ancien (imprimante, scanner...) tu peux toujours vérifier sur le site du constructeurs si ils sont compatibles vista 64 ou pas.
Cela influe-t-il sur les performances générales de la machine ?
Tu auras un gain de performances dans les applications 64bits qui tireront mieux partie de ton processeur.
shogun62
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai vérifié et il n'y a que ma webcam qui est incompatible mais c'est pas une grosse perte :biggrin:
Si tu ne fais pas d' overclocking, tu as ce kit de chez corsaire qui est très bien et moins cher. Dans le cas contraire reste sur la g-skill pk.
Pour quelques euros, je vais prendre la gskill comme ça si je dois overclocker, il n'y aura pas de problèmes.

Si tout se passe bien, je commande cette semaine. :biggrin:
Et merci beaucoup exdeath pour tes conseils. :japon: :japon: :japon:
Répondre