pc portable voyageur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...

quelle marque choisir? (solidité, durée de vie)

HP
1
33%
Fujistu
0
Aucun vote
Toshiba
1
33%
Samsung
0
Aucun vote
Asus
0
Aucun vote
MSI
0
Aucun vote
Dell
1
33%

Nombre total de votes : 3

monalisa
Apprenti geek
Apprenti geek

pc portable voyageur

Message non lu par monalisa »

bonsoir tous
si quelqu'un a des conseils : je cherche un portable à moins de 800€ pour Internet, musique, multimedia, voir des films. Je ne suis pas un gamer.
J'ai vu que dans ces prix y a pas mal de marques qui offrent de belles performances mais laquelle choisir ? HP, Fujistu, Toshiba, Samsung, Asus, MSI... ???

Laquelle est vraiment solide pour voyager et a une bonne durée de vie sans peser plus de 3KG ?
bien compris en vous lisant qu'il vieux mieux éviter Packard si on veut réinstaller XP à la place de Vista et Acer pas solide. Par contre j'ai pas super confiance en Dell question durée de vie.

Merci ;-)

:marteau:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dell fait pourtant de la qualité. Pour la solidité c'est dur à dire, Asus, Toshiba ou HP c'est des bonnes marques.

Les machines vraiment solides c'est surtout dans le haut de gamme et les gammes pros, genre y'a certains IBM qui étaient très réputés (maintenant LENOVO). Sony a bonne réputation. Apple aussi mais c'est à part.

Tu cherches quel taille pour voyager ? un 15 pouces standard ou un 13.3 pouces (si tu déplaces beaucoup ça peut être une bonne idée je dirais).

Tu préfères avoir XP ? car avec ce modèle auquel je pensais qui est bien adapté tu as XP : http://www.grosbill.com/index.php3?id=64823

En plus léger tu aurais ce toshiba qui est top : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070385.html et surtout ce HP qui est plutôt costaud je dirais : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068930.html c'est un 14 pouces, je trouve qu'il serait bien adapté vu ce que tu décris et il est dans ton budget (presque).

Sinon en 15 pouces, je dois te citer le Dell 1525 qui a une bonne réputation et la qualité des portables Dell est plus que correcte. :ouioui:
monalisa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par monalisa »

merci pour tes conseils
j'ai quelques questions :
-si Vista est installé est-il toujours possible de le désinstaller pour mettre XP à la place ?
- pour la zique et les films, faut que je fasse attention à la carte son et video et écran et mémoire dédiée, c'est quoi les bons trucs dans le domaine ?
- dans les pc que tu me renseignes, ils ont 1G de mémoire - ça suffit ?
- pour les config, je comprends pas tout : pourquoi y a-t-il plusieurs marques citées : c'est une par composant ?
- c'est vrai qu'on m'a dit que Toshiba était solide mais par contre problématique pour les pièces de rechange, ils ne supporteraient pas d'autres marques dans les composants.
- et le Vostro dont on parle tant sur le forum, t'en penses quoi vu mes besoins ?
:hein:
FoXo_FX
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par FoXo_FX »

J'ai un Vostro et je le trouve très bien, j'ai eu un petit souci de pilote que j'ai résolu très vite :cool:

tu peux mettre XP car les pilotes pour le matériel VOSTRO existe sous XP
Tu peux même directement prendre XP Pro au lieu de vista merci DELL :biggrin:

si tu as des questions je suis dans le coin ;)
Répondre