ou est l'arnaque dans les vostro, besoin d'aide !!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tuc22
Apprenti geek
Apprenti geek

ou est l'arnaque dans les vostro, besoin d'aide !!

Message non lu par tuc22 »

bonjour à tous, je recherche depuis quelques mois un pc portable pour une utilisation simple film , surf, musique, mais aussi un peu de jeux ( medieval total war 2 ), j'ai un budjet d'environ 800 euro voire plus mais après quelques recherches je suis tombé sur la gamme vostro et j'arrive a me faire une config pas trop mal à 596 euro TTC mais sa me parait louche :

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) modifier
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo) modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier
Services & Logiciels
SERVICES DE SUPPORT Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée modifier
MOBILITÉ A refusé CompleteCare modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus modifier

j'ai déjà ete voir les sujets de personne qui l'on achetés et ils on l'air satisfait donc je voulais savoir ou etait l'arnaque :hein: une config comme sa a à peine 600 euro ttc c'est plus que louche

merci de votre aide

a+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

T'es sur que c'est pas Hors Taxe ?

Sinon y'a pas d'arnaque avec les Vostro, c'est de bonnes affaires c'est pour ça que je les conseille.
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

effectivement cest bien avec les taxe ! ya des promo de fou ...lol pour cep rix la va sy les yeux fermer
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ah ouai, les prix varient souvent chez Dell (dans les deux sens) donc faut acheter au bon moment comme ça a l'air en ce moment pour les vostros (ça se peut aussi que la baisse du dollars permettent à Dell de baisser ses prix).

Je conseille de prendre la batterie 9 cellules si l'autonomie est importante, 50% en plus c'est pas négligeable (par contre ça augmente un peu le poids).

Y'a un code promo pour les 17 pouces jusqu'au 22/04 (à priori tuc22 est intéressé par un 15" mais ça peut toujours intéresser quelqu'un ).
"50 euros de réduction sur 17 pouces Vostro 1700 avec le code de reduction 9LCZSNBDXN7ND$ "
tuc22
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup pour votre aide, ce pc est reservé au entreprise mais je peux quand meme l'acheter etant particulier ? c'est vraiment surprenenant 600 euro une config qui en vaut 900
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

perso ya quelque semaine jai voulu commander un vostro pour mon cousin, meme si tu est particulier ça pose pas de probleme...
Bref quelque jour apres Dell mapelle et me dit quil arrive po a débité ma carte...bon je les rapelle je sui passer 20 min au tel et on ma changé plus de 5 fois de personnes et a la fin on me dit que lon va me rapeller aujourdhui...jamais reçu l'appel..
Bref je resseye encore une fois de commander...Et toujours pareil....j'ai lacher l'affaire cher eux..j'ai été commander autre part et ma carte passai tres bien..... :(
tuc22
Apprenti geek
Apprenti geek

j'hésite vraiment à me le prendre, jai l'impression que je vais me faire entuber
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je me demande si cette baisse de prix n'est pas liée aux nouveaux modèles Vostro qui arrivent en mai.

http://www.businessmobile.fr/actualites ... xtor=RSS-1

Peut être qu'ils écoulent les stocks, si c'est le cas c'est une bonne opportunité car ils l'étaient déjà avant (je conseilles ces machines depuis août 2007).
C'est de bons modèles dont le rapport performances/prix est très bon et la réputation de la marque n'est plus à faire (y compris concernant le SAV qui a bonne réputation). Pas mal de visiteurs de ce forum ont acheté un Vostro et sont satisfaits (je crois pas avoir vu un seul mécontent de cet achat ici).

Par contre les Vostro sont esthétiquement très sobres (vu qu'ils s'adressent normalement à des pros) et il n'y a pas d'accessoires fournis (sacoche, souris...) comme chez d'autres marques (Asus, MSI) et les prix que tu donnes sont pour 1 an de garantie alors que d'autres marques offrent souvent 2 ans (ce qui a un prix).

Je pense aussi que Dell et HP sont pas mal avantagés par la baisse du dollars par rapport à l'euro et toutes les monnaies en ce moment, ça leur permet d'être encore plus compétitif et de baisser les prix (vu qu'ils publient leurs comptes en dollars alors que d'autres entreprises asiatiques convertissent les euros en yen ou autres).
tuc22
Apprenti geek
Apprenti geek

donc j'orais bien à payer 596 euro tout compris ? tu as essayer chez toi de faire la même config, tu me conseille de rajouter quelque chose ( ex ecran de meilleur qualité ) ? et même si c'est un pc pour pro l'achat est le même que pour un particulie ?

merci pour votre aide
tuc22
Apprenti geek
Apprenti geek

apres le 22 avril les promos seront partie donc le prix va augmenter
Répondre