Athlon 64 ou 64dual core?
Athlon 64 ou 64dual core?
Bonjour, desole de vous ennuyer, mais je vais commander les pieces de mon nouveau PC courant de la semaine et j'aimerais que vous repondiez a cette question: dual core ou monocore de Athlon 64 ?
En effet, j'aimerais vraiment savoir si ca vaut le coup d'acheter le 4200+ dual core alors que je pourrais acheter des monocores aussi performant pour le meme prix environ ( je parle du fx55 de chez athlon ). Sachant que mon utilisation sera uniquement dedie aux jeux videos tels que Doom 3 ou Half Life2, j'aimerais vraiment savoir quelle processeur prendre. Merci.
En effet, j'aimerais vraiment savoir si ca vaut le coup d'acheter le 4200+ dual core alors que je pourrais acheter des monocores aussi performant pour le meme prix environ ( je parle du fx55 de chez athlon ). Sachant que mon utilisation sera uniquement dedie aux jeux videos tels que Doom 3 ou Half Life2, j'aimerais vraiment savoir quelle processeur prendre. Merci.
Re: Athlon 64 ou 64dual core?
et ils sont à quel prix ces petits joujous ?Sylver52 a écrit :En effet, j'aimerais vraiment savoir si ca vaut le coup d'acheter le 4200+ dual core alors que je pourrais acheter des monocores aussi performant pour le meme prix environ ( je parle du fx55 de chez athlon ). Sachant que mon utilisation sera uniquement dedie aux jeux videos tels que Doom 3 ou Half Life2, j'aimerais vraiment savoir quelle processeur prendre. Merci.
parce que pour jouer à Doom 3 ou Half life, t'es peut être pas obligé de taper si haut !

Edit : je viens de voir que le prix du 4200 + double core est de plus de 500 € !!
Les doubles cores n'ont aucun intérêt pour les jeux car les jeux actuels n'exploitent pas ces CPU, il faudra attendre jusque fin 2006.... au moins.
Du coup un 4200+ dual core sera moins performant qu'un monocore 3500+ par exemple car 1 seul des 2 cores sera utilisés.
Pour les Fx 55 et 57, c'est les processeurs les plus puissants de chez AMD... le rapport perfs/prix est très mauvais par rapport à un A64 3200+ ou 3500+ mais c'est une question de budget.
En tous cas ce genre de processeur n'a de sens que si le reste de la config est la hauteur et notamment la carte graphique, largement plus importante pour le jeu. Un athlon FX ne se justifie qu'avec une 7800 GTX sinon....
Du coup un 4200+ dual core sera moins performant qu'un monocore 3500+ par exemple car 1 seul des 2 cores sera utilisés.
Pour les Fx 55 et 57, c'est les processeurs les plus puissants de chez AMD... le rapport perfs/prix est très mauvais par rapport à un A64 3200+ ou 3500+ mais c'est une question de budget.
En tous cas ce genre de processeur n'a de sens que si le reste de la config est la hauteur et notamment la carte graphique, largement plus importante pour le jeu. Un athlon FX ne se justifie qu'avec une 7800 GTX sinon....
J'ai deja commander la geforce 7800 gtx sur www.ldlc.ch a 459.03 euros. D'apres tes conseils, je pense que je vais prendre le athlon fx55 qui est inferieur a 700 euros et qui ira bien avec la carte mere que j'ai commande et recu hier, cad la asus A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForc SLI) socket 939. Merci pour tout tes conseils Squawk. Encore une question : ft il mieux une 7800 gtx ou deux 6800 couplees en sli?
Les 2 6800 ultra sont légérement au dessus en terme de perfs mais je te conseille 1 7800 GTX car c'est moins cher et surtout beaucoup plus simple.
Le sli demande des profils pour chaque jeu dans les drivers sinon il faut faire à la main, c'est pas très pratique... et 2 cartes ça pose plus de problèmes d'alimentation, de bruit, de refroidissement, de place dans le boitier etc... bref une 7800 GTX c'est plus simple... et tu pourras en rajouter une deuxième quand le besoin s'en fera sentir :rolleyes:
Le sli demande des profils pour chaque jeu dans les drivers sinon il faut faire à la main, c'est pas très pratique... et 2 cartes ça pose plus de problèmes d'alimentation, de bruit, de refroidissement, de place dans le boitier etc... bref une 7800 GTX c'est plus simple... et tu pourras en rajouter une deuxième quand le besoin s'en fera sentir :rolleyes: