Appel à l'aide aux informaticiens du forum

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Elway
Apprenti geek
Apprenti geek

Appel à l'aide aux informaticiens du forum

Message non lu par Elway »

J'ai besoin de votre aide les amis.

Pour la petite histoire, ma belle mère à achetée un pc à conforama et je trouve qu'il rame à mort.

Son pc n'a qu'un GO de ram pour faire tourner vista, ce qui est déjà nettement insuffisant à mon goût, mais bon, passons sur la question de la qualité des configs conforama...

Voulant vérifier sa config, j'ai fais un test avec Ma-config.com et voilà ce qu'il en ressort concernant le test mémoire:
Mémoire

Barrette de 512 MO 667 Mhz A0
Barrette de 512 MO 667 Mhz A2
Mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique) 766 MO
Bon, je ne suis pas un pro en informatique, loin de là, mais çà ne me parait pas bon du tout car il me semble que le test aurait dû me donner 1024 et non 766.

Pour être certain de ne pas me planter, j'ai fais le même test sur mon propre pc et là, les données sont bonnes et coïncident parfaitement avec ma config réelle.

Pourriez vous m'expliquer si j'ai bien interprété ces chiffres et si oui ou non, sa config à un disfonctionnement comme je le soupçonne.
une des barrettes de 512 est elle défectueuse ?

Merci.
Bonobo1er
Configurateur d'antivirus

salut

Message non lu par Bonobo1er »

Le mieux à faire dans un premier temps, c'est de vérifier ce que Windows dit à propos de ta mémoire (au lieu de passer par le bench Ma-Config)

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Doucle clic sur l'icone Système

Dans la fenêtre qui apparait, en bas, est affichée la qté de mémoire relevée par Windows. Si tu as 1024 qui apparait, alors tout est OK.
Sinon, une des barettes est effectivement défectueuse et c'est retour à la case SAV de Confo.

Tiens nous au courant
Elway
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Elway »

Le problème à semble t'il été détecté.
Il s'agirait en fait de la carte vidéo, qui n'en serait pas vraiment une.
Ce serait en effet une puce intégrée à la carte mère qui pomperait de la mémoire pour fonctionner.

Voici de quoi il s'agit: ATI technologie inc:RS690 (Radeon X1200 series)

Merci à toi pour ton aide.
Bonobo1er

Message non lu par Bonobo1er »

AHHHH OK !

De la mémoire partagée pour la carte video !!!

En effet, aucun problème alors.
Un conseil ... dès que tu peux, achète une vraie carte graphique.
Vista avec seulement 768 Mo utilisables, c'est un vrai cauchemar à venir !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Achètes de la mémoire surtout.... rien qu'une barrette de 1 Go ça devrait bien aider et ça coute pas grand chose.
Une vraie carte graphique n'a de l'intérêt que pour faire tourner des jeux vidéos 3D assez récents.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

tes 766Mo ca serait pas de la mémoire virtuelle des fois. windows utilise une partie du disque dur comme de la RAM quand il n'en a pas assez.
je ne pense pas que la mémoire partagée avec la puce graphique apparaitrais comme ça.

mais comme l'ont déjà dit les autre 1Go de plus ne ferait pas de mal
Répondre