p5k avec cg
p5k avec cg
voila je compte m'acheter une p5k avec une 9800gx2 il me disse que c'est ok et je voudrais savoir pour les futures cg esque je pourrais les mettres sur la p5k?
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Tout le monde change de PC ou de composants tout le temps... c'est quasiment obligatoire, ça vient du fait que la puissance des composants double tous les 18 mois environ et les logiciels (surtout les jeux) suivent.
En gros, n'importe quel PC sera dépassé dans 3 ans. D'ou mon conseil de ne pas dépenser trop mais souvent, bien plus intéressant financièrement.
La P5K est un bon choix et de toute façon elle sera aussi durable que n'importe quelle carte, normalement la norme PCI-Express devrait toujours exister dans 2 ans par contre peut être (et même probablement) que tu devras changer de carte mère pour acheter la nouvelle génération de processeurs... c'est toujours comme ça... donc autant dépenser 100€ dans une carte mère que 300.
La remarque est aussi valable pour la 9800 GX2. Si tu comptes faire tourner les derniers jeux en très haute résolution sur un écran de grande taille (24 pouces ou plus), c'est un bon choix. Mais si tu penses qu'en mettant 500€ dans une carte graphique, elle durera plus longtemps c'est un peu une erreur. Vaut largement mieux dépenser 300€ dans une 9800 GTX voir moins dans une 8800 GTS 512 Mo (ou 8800 GT) et la changer dans 18 mois - 2 ans plutot que penser garder une 9800 GX2 pendant 3 ou 4 ans...
En gros, n'importe quel PC sera dépassé dans 3 ans. D'ou mon conseil de ne pas dépenser trop mais souvent, bien plus intéressant financièrement.
La P5K est un bon choix et de toute façon elle sera aussi durable que n'importe quelle carte, normalement la norme PCI-Express devrait toujours exister dans 2 ans par contre peut être (et même probablement) que tu devras changer de carte mère pour acheter la nouvelle génération de processeurs... c'est toujours comme ça... donc autant dépenser 100€ dans une carte mère que 300.

La remarque est aussi valable pour la 9800 GX2. Si tu comptes faire tourner les derniers jeux en très haute résolution sur un écran de grande taille (24 pouces ou plus), c'est un bon choix. Mais si tu penses qu'en mettant 500€ dans une carte graphique, elle durera plus longtemps c'est un peu une erreur. Vaut largement mieux dépenser 300€ dans une 9800 GTX voir moins dans une 8800 GTS 512 Mo (ou 8800 GT) et la changer dans 18 mois - 2 ans plutot que penser garder une 9800 GX2 pendant 3 ou 4 ans...
Oui, tu peux revendre tes anciens composants via le Net par exemple.
Pour ma part, j'ai réussi à vendre mon ex-7900GS via le site 2xmoinscher.com il y a 4 mois. L'article est parti au bout de 3 semaines.
Là, j'ai trouvé un acquéreur pour mon Viewsonic 19" et j'attends, d'ailleurs, avec impatience un 2232BW !
C'est la meilleure solution, comme l'a dit Squawk. Il vaut mieux acheter régulièrement des composants moins chers que tu revendra par la suite. (pas à des prix exhorbitants non plus)
Il y a pleins de sites sur le Web pour la revente qui sont trés consultés : Ebay (le must), leboncoin.fr, 2xmoinscher par exemple !
Pour ma part, j'ai réussi à vendre mon ex-7900GS via le site 2xmoinscher.com il y a 4 mois. L'article est parti au bout de 3 semaines.
Là, j'ai trouvé un acquéreur pour mon Viewsonic 19" et j'attends, d'ailleurs, avec impatience un 2232BW !

C'est la meilleure solution, comme l'a dit Squawk. Il vaut mieux acheter régulièrement des composants moins chers que tu revendra par la suite. (pas à des prix exhorbitants non plus)
Il y a pleins de sites sur le Web pour la revente qui sont trés consultés : Ebay (le must), leboncoin.fr, 2xmoinscher par exemple !
Certes, cela dit il y a forcément une perte à chaque revente, d'autant si le composant n'est plus au goût du jour, donc si l'on change souvent de composants, autant de pertes à chaque vente...
Sinon sur le principe, ça paraît effectivement le plus logique pour garder une plate-forme "à la page", j'en conviens.
En même temps quand on dit "souvent" c'est quelle fréquence? tous les ans?
Et vous revendez vos composants à quels tarifs? Moitié prix? 25%?
Sinon sur le principe, ça paraît effectivement le plus logique pour garder une plate-forme "à la page", j'en conviens.
En même temps quand on dit "souvent" c'est quelle fréquence? tous les ans?
Et vous revendez vos composants à quels tarifs? Moitié prix? 25%?
Une personne qui a une config du type : E8400+P5K+8800GT+Bonne alim+Bon boitier+4 Giga de RAM a de quoi tenir un bon moment quand même. A long terme, un gamer changera sa carte graphique pour rester au goût du jour.
Concernant la fréquence, je dirais tout les 18 mois / 2 ans mais ça se discute et ça dépend des usages de chacun.
Concernant la fréquence, je dirais tout les 18 mois / 2 ans mais ça se discute et ça dépend des usages de chacun.
J'ai revendu à moitié prix les composants que je t'ai cité plus haut.Et vous revendez vos composants à quels tarifs? Moitié prix? 25%?
Ben évidement mais ce qui compte c'est le rapport performances/prix. Une 9800 GX2 ça vaut plus du double d'une 8800 GT mais c'est pas 2 fois plus puissant et la différence se fera uniquement dans les jeux les plus gourmands en haute résolution (écran de grande taille nécessaire).haunted a écrit :je suis asser d'accord avec toi mais j'ai beaux regarder les test de carte graphique la 9800gx2 arrive tous le temps au dessus des autres
Et surtout c'est pas parceque la carte vaut le double qu'elle durera deux fois plus longtemps (c'est même certain que non), dans 2 ou 3 ans la 9800 GX2 sera au même point que la 8800 GT et n'arrivera plus à faire tourner les jeux gourmands qui sortiront...
En clair vaut mieux acheter deux cartes graphiques à 200€ sur une période de 2 ans qu'acheter une carte à 400€ pour une durée de 4 ans. Mais on peut aussi acheter une carte à 400€ tous les 2 ans, tout dépend de ses moyens et de ses désirs.