Info sur le WIFI

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
BikeXC13
Apprenti geek
Apprenti geek

Info sur le WIFI

Message non lu par BikeXC13 »

Bonjour
Je voudrais adapter une Antenne Wifi avec une rallonge sur ma carte PCI Wifi de l'ordi et pas sur le Modem NeufBox4,pour bénéficier d'un meilleur signal car j'ai un niveau trés faible mais sans perte de connextion et je suis à 6m du modem

Alors mes questions sont :

Un signal trés faible joue t'il sur le debits ADSL ?
Si oui je voudrais acheter cette antenne ANTENNE Mentor 5 DBI Cable 1 m 2.4GHz quand pensez vous ?
Il existe des antenne en 7DBI quelle différence ?
Quelle antenne la mieux adapté pour la NeufBox4 ?
Merci
IANVS
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par IANVS »

Bonjour,

Le nombre de DBI représente le gain de l'antenne (sa "puissance" d'émission et sa "puissance" d'amplification à la réception.
Les antennes "de base" ont un gain inférieur ou égal à 2 DBI donc avec 5 tu vas considérablement gagner en qualité de signal.

Concernant le débit, le WIFI intègre plusieurs débit (de 1 à 54 mbps) et les cartes choisissent le débit automatiquement en fonction de la puissance du signal.
De plus un signal faible peut engendrer plus d'erreurs de transmission et donc des "retry".
Donc oui ça peut avoir un impact (pas forcément négligeable).

Avant d'investir, essaye de changer la puissance (en W) de la carte du PC et du modem (si tu peux les modifier). En augmentant cette puissance, tu donne plus de pêche au signal.

Ciao
Répondre