Tout d'abord, GG pour ce forum, et l'aide que vous apportez aux noobs dans mon genre...

Bon... j'ai une vieille config de low, et pense mettre tout ça à la trappe !
Voilà quelques semaines que je me renseigne sur le matos pour faire un PC à dominante Gamer (je joue 2 à 3 heures par jour

- Ce que je fais avec mon PC :
- Web
- Video studio 11 Plus (faire des films). Je suis à mes débuts, mais je fais beaucoup de photos (30 000 photos en 3 ansavec mon reflex numérique)
- Je voudrais faire avec un disque un "serveur pour la maison"
- Call Of Duty 4
- Day Of Defeat Source
- et les nouveaux jeux de 2012 quand ils seront là

- Mes questions fondamentales et existentielles :
-J'ai du mal à vraiment apprécier la nouvelle technologie SLI, Tri-SLI par rapport à 1 bonne vieille 8800 GTX ou Ultra. Sauf pour les futurs jeux ?
On est à un "tournant" concernant les GPU, ou du moins dans l'attente d'une révolution qui ne vient toujours pas....
- la carte mère : pfff.... asus P5NT Deluxe ? est-ce qu'elle fait grille-pain ? Je sais pas du tout. Je veux du DDR3, du SLI ? je connais pas grand chose en fait. Mais je veux du solide et du rapide.
- RAM : du 3 ou 4 GB c'est sûr de la DDR3, dernière sortie
- Disques : 3 ou 4 disques. Un dédié au système, 1 à mes jeux, 1 à mes photos... RAID0, RAID1, ou GIGN ?!
- Ecran : Vu les bizarreries de Samsung sur leurs dalles S, A, U. Je pense m'orienter vers Liyama B2403-WS, ou Hyundaï W240D V2
- le boitier : je veux du silencieux. Il sera sous le bureau, donc pas besoin de lumières ou autres.... P182 ?

Ce PC une fois en production, devra durer quelques années (3 ou 4 ans). Je ne pense pas lui faire des mises à jour matérielles, ni de overclocking, car je sais pas faire.
Voili pour moi...
Oh ! Budget : euh.... entre 1 799 € et 2 499 €, hors écran
Ah ! Chose importante : j'habite vers Lyon, et je dois trouver un "monteur" de PC, car c'est pas bibi qui va s'y coller
dans l'attente de vous lire,
Volnay