Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
volnay a écrit :
Pour suivre mon périple, on m'a conseillé la carte mère MSI P7N Diamond ici : spéciale gamer, et inclus une Blaster Xi-fi Extreme
Niveau upgrade, je pense en avoir pour quelques temps là hein ?
Qu'en pensez-vous ?
Le chipset 780i est pratiquement le top du top mais pour un simple SLI le 750i moins cher pourrait suffire et le tri-SLI n'est pas forcément très fiables (cf news) donc je te conseillerai le 750i.
volnay a écrit :
Mais est-ce que j'aurais la place dans l'antec P182 pour cette carte et le ventirad Noctua ?
aucun problème la cm est au format ATX et le p182 est un grand boitier.
Je sais pas si tu as déjà décidé du lieu où tu vas acheter ta config mais vu que tu habites près de Lyon, je te conseils d'aller chez LDLC à Vaise pour commander et ça t'éviteras de payer les frais de port mais tu es libre de faire comme tu veux.
Ce serait bien de faire un bilan des composants que tu penses prendre pour vérifier que tout est bon.
Le noctua est il nécessaire ???? Hein
Pas indispensable mais intéressant si l'on souhaites overcloker fortement son cpu en silence.