conseil pour carte graphique
conseil pour carte graphique
Bonjour,
Je possède une carte mère DFI AD70-SC et je souhaite changer de carte graphique. J'aimerais savoir à quoi faut-il faire attention. j'attends parlé de carte avec interface PCI ou AGP. Est ce qu'il s'agit là simplement de la forme de l'encoche, j'attends par là, la forme correspondant au slot dans lequel la carte vient se brancher? quelqu'un pourrait me dire si ma carte graphique DFI AD70-SC possède un slot pouvant accueillir une carte graphique PCI.Si j'ai bien compris le PCI offre une bonne évolution. Et le chipset faut il qu'il soit identique a celui de la carte mère? Je découvre les entraille de mon PC et je suis pas sur de tous bien comprendre. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance pour vos réponse.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système MONORDINATEUR (Mon ordinateur)
Nom de l'utilisateur tony
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 950 MHz (9.5 x 100)
Nom de la carte mère DFI AD70-SC (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/09/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo XPERT 98 AGP 2X (8 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage P/M Mobility
Moniteur Packard Bell 5480 (72816843009)
Je possède une carte mère DFI AD70-SC et je souhaite changer de carte graphique. J'aimerais savoir à quoi faut-il faire attention. j'attends parlé de carte avec interface PCI ou AGP. Est ce qu'il s'agit là simplement de la forme de l'encoche, j'attends par là, la forme correspondant au slot dans lequel la carte vient se brancher? quelqu'un pourrait me dire si ma carte graphique DFI AD70-SC possède un slot pouvant accueillir une carte graphique PCI.Si j'ai bien compris le PCI offre une bonne évolution. Et le chipset faut il qu'il soit identique a celui de la carte mère? Je découvre les entraille de mon PC et je suis pas sur de tous bien comprendre. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance pour vos réponse.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système MONORDINATEUR (Mon ordinateur)
Nom de l'utilisateur tony
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 950 MHz (9.5 x 100)
Nom de la carte mère DFI AD70-SC (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (11/09/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo XPERT 98 AGP 2X (8 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage P/M Mobility
Moniteur Packard Bell 5480 (72816843009)
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Bien tu ne pourras pas car ta carte un port PCI mais ce n'est pas pour les carte graphique mais bien pour les autre carte que tu veux ajouter(son, réseau....). Pour les cartes graphiques, c'est un port PCI-E qu'il te faut et toi tu es en AGP. Entre AGP,PCI et PCI-E, c'est le slot qui change. Sinon en AGP une 7600GT peut être envisageable mais plus performant que ça ton matériel te brideras. Attention de voir si ton alimentation fait au moins 350watts minimum ou 300-330 de qualité. Petit conseil, rajoute toi de la mémoire, 512 mo de plus fera une énorme différence, je l'ai déjà testé 

re
Merci beaucoup pour cette aide. J'ai été voir la carte que tu me conseillais. Cela reste chère quand même. Je souhaiterais m'orienter vers quelque chose de moins chère offrant de bonnes performances pour la vidéo, internet, jauex...etc. Est ce que les noms de carte a la fin de ton message sont des carte compatible avec mon système?. Bye Merci encore