Voilà, donc je recherche un transportable pour un usage de jeu.
-Niveau Prix : <1600€ serait parfait. Mais un peu plus, dans les 1800€, si le portable est bon n'est pas un problème.
-Niveau Poid, Taille, et Autonomie : AUCUN PROBLEME, tant que l'écran n'est pas trop petit (17 pouce étant parfait!) , la taille, le poid et l'autonomie m'importent peu
-Niveau Composants : Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'aime bien possédé un pc portable qui fait usage des dernières technologies (peryn, etc...), j'ai aussi était traumatisé par mon pc que j'ai depuis une dizaine d'année, et donc je ne supporterait pas d'avoir des rallentissement sur Vista (je compte utiliser Vista et Linux, si ça peut aider dans le choix d'une quelconque manière.)
-Niveau Fonctionalités : Beaucoup de sorties, HDMI, VGA, S-Video... le bluethoot, un pavé numérique, une webcam, une possibilités de connexion wifi, un lecteur multi cartes, seraient très bien. Pas obligatoire mais très utile. J'adorerai par exemple avoir le lecteur d'empreinte digitale

-Niveau Lecteur : Je sais que cela va grandement augmenté le prix, mais j'aimerai bien possédé un lecteur blue ray sur mon pc! Mais si vraiment, aucun modèle dans ma fourchette de prix n'en possède, je me résigne

-Niveau Design : Je m'en fou un peu, mais je préfère éviter les truc "très moche" à mon gout d'MSI, ou autre!
-Niveau Audio : Un des aspect les plus important. Je compose, et donc plus il y à de sorties, et un son de qualité, mieux c'est!
-Niveau capacité de stockage : Entre 200 et 300 Go de DD me suffisent largement. La performance trs/mn est deja plus importante

-Niveau graphisme : Là par contre, c'est le brouillard, si vous pouriez me conseiller, mais aussi me dire les différences qu'il y à entre les différents modèles! Pour ma part je veux juste pouvoir jouer aux derniers jeux (pas nécessairement avec tout au max! pouvoir y jouer est déja bien!) et regarder des films en haute définition. J'attend plus de précisions de vous

N'hésitez pas à demander plus de ce que je veux en faire!
Sinon, j'ai ciblé un portable qui correspond assez bien à ce que je cherche, et je cherche son PRIX, ainsi que votre avis sur ses performances, son rapport qualité/prix, bref, si c'est un bon PC! Je parle du Lenovo IdeaPad Y710 (par contre la CG me semble faiblarde...) . N'hésitez pas aussi à proposer des pc portables de votre choix.
Deuxième à avoir eût mon attention, c'est le Sony FZ31Z, qui pèche seulement de par son prix (je l'ai trouvé entre 1800 et 2000 € sur le net.)
Désolé si j'ai dit des incohérence ou des termes mal employés, j'ai essayer de m'aider de lexique et de toute mes connaissances pour ne pas faire d'erreurs! Merci d'avance de votre aide.