Processeur 2 GHZ ou 2.5GHZ
- magicfabien
- Apprenti geek
Processeur 2 GHZ ou 2.5GHZ
Bonjour
J'ai vu que acer proposait 2 ordinateurs presque similiaires, la seule différence le processeur.
2Ghz
et 2.5 ghz pour l 'autre.
Aspire 8920G-934G50Bn 2ghz
Aspire 8920G-6A4G32bn 2.5ghz
Pensez vous que l écart de prix ( plus de 300 euros) soit justifié ?
J'ai vu que acer proposait 2 ordinateurs presque similiaires, la seule différence le processeur.
2Ghz
et 2.5 ghz pour l 'autre.
Aspire 8920G-934G50Bn 2ghz
Aspire 8920G-6A4G32bn 2.5ghz
Pensez vous que l écart de prix ( plus de 300 euros) soit justifié ?
- teckno1
- Overclockeur
apparemment oui
, les écarts de prix sur les proc pour PC portables sont assez important. A titre indicatif, tu peux regarder ici
.
Sinon pour l'écart de prix, il pas justifié, si on compare avec les proc pour ordinateur desktop, mais sur PC portables, tout est cher, donc ...

Sinon pour l'écart de prix, il pas justifié, si on compare avec les proc pour ordinateur desktop, mais sur PC portables, tout est cher, donc ...

bonjour,
Les processeur ne sont absolument pas identique :
Intel® Core™ 2 Duo T9300 à 2,5 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 6 Mo
Intel Core 2 Duo T5750 à 2,0 Ghz
FSB 667 Mhz
Cache L2 2 Mo
Comme je l'ai dit récement, ne vous basez pas seulement sur la fréquence du processeur, le FSB et le cache de L2 sont important eux aussi. De plus, il suffit de voir le nom du modèle, c’est deux série différentes. Comme si vous comparez une Geforce 6600 à 512Mo et une 8800 GTS avec 512mo. Bien qu’elles aient la même quantité de mémoire, elles n’ont pas du tout, mais alors pas du tout les même performances.
Pour ma part, la différence de prix est largement justifié.
De plus, pour ce que j'ai pu voir, la taille du disque n'est pas la même, 320go sur l'un et 500(2disques) sur l'autre (config relevé sur cdiscount et materiel.net).
De plus, on tombe sur des potable à 18", et plus les portables sont grand, plus les variations de prix le sont aussi souvent.
Les processeur ne sont absolument pas identique :
Intel® Core™ 2 Duo T9300 à 2,5 GHz
FSB 800 MHz
Cache L2 6 Mo
Intel Core 2 Duo T5750 à 2,0 Ghz
FSB 667 Mhz
Cache L2 2 Mo
Comme je l'ai dit récement, ne vous basez pas seulement sur la fréquence du processeur, le FSB et le cache de L2 sont important eux aussi. De plus, il suffit de voir le nom du modèle, c’est deux série différentes. Comme si vous comparez une Geforce 6600 à 512Mo et une 8800 GTS avec 512mo. Bien qu’elles aient la même quantité de mémoire, elles n’ont pas du tout, mais alors pas du tout les même performances.
Pour ma part, la différence de prix est largement justifié.
De plus, pour ce que j'ai pu voir, la taille du disque n'est pas la même, 320go sur l'un et 500(2disques) sur l'autre (config relevé sur cdiscount et materiel.net).
De plus, on tombe sur des potable à 18", et plus les portables sont grand, plus les variations de prix le sont aussi souvent.