Ayant parcouru le forum à plusieurs reprises, il m'a semblé judicieux de vous présenter mon problème (si c'en est un) qui concernant l'achat d'un PC portable, dont voici en détail mon besoin :
Utilisation souhaitée :
- développement web: editeur texte comme UltraEdit, Zend Developper, et a l'occasion photoshop(seulement pour retouches et visu), sans oublier le surf.
- pas de jeux, multimédia peu importe.
- il devra bien supporter le dual screen (avec un 19 pouces 16:10 belinea, plutot moyen de gamme).
- pas besoin d'un grosse batterie, 3 ou 4 heures suffisent.
Etant donné que c'est un PC Pro de "soutien", pour bosser le week end (j'aimerais m'en passer

Je souhaiterais donc dans la mesure du possible minimiser les frais, et viser dans les 500€ voir 550€ pour la marche haute de mon budget.
J'ai vu quelques offres:
- DELL inspiron 1525, mais les critiques le disent chauffant et assez bruyant, et en prenant les garanties etc, ca monte très vite (j'en arrive à pres de 600€ livraison non comprise).
- Toshiba Satellite A200-214 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00069415.html), qui reste un peu cher quand meme (585€).
D'après vous, est ce que pour mon budget je peux trouver un portable répondant a mes attentes, et est ce que je ne demande pasla lune :-) ?
Merci !
Sébastien