achat PC portable petit prix pour développement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
seb
Apprenti geek
Apprenti geek

achat PC portable petit prix pour développement

Message non lu par seb »

Bonjour a tous,

Ayant parcouru le forum à plusieurs reprises, il m'a semblé judicieux de vous présenter mon problème (si c'en est un) qui concernant l'achat d'un PC portable, dont voici en détail mon besoin :

Utilisation souhaitée :
- développement web: editeur texte comme UltraEdit, Zend Developper, et a l'occasion photoshop(seulement pour retouches et visu), sans oublier le surf.
- pas de jeux, multimédia peu importe.
- il devra bien supporter le dual screen (avec un 19 pouces 16:10 belinea, plutot moyen de gamme).
- pas besoin d'un grosse batterie, 3 ou 4 heures suffisent.

Etant donné que c'est un PC Pro de "soutien", pour bosser le week end (j'aimerais m'en passer :sleepy:) dans des endroits ou je n'ai pas forcément accès a mes outils de travail ordinaires, c'est plus une solution de confort qu'autre chose.

Je souhaiterais donc dans la mesure du possible minimiser les frais, et viser dans les 500€ voir 550€ pour la marche haute de mon budget.

J'ai vu quelques offres:
- DELL inspiron 1525, mais les critiques le disent chauffant et assez bruyant, et en prenant les garanties etc, ca monte très vite (j'en arrive à pres de 600€ livraison non comprise).
- Toshiba Satellite A200-214 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00069415.html), qui reste un peu cher quand meme (585€).

D'après vous, est ce que pour mon budget je peux trouver un portable répondant a mes attentes, et est ce que je ne demande pasla lune :-) ?

Merci !

Sébastien
effaness
Configurateur d'antivirus

Message non lu par effaness »

Bonjour,

Bon, déjà, je sais pas qui vous a dis ca, mais un portable qui tiens 3-4h, c'est un portable qui a une grande (voir très grande) autonomie.

Surtout avec un budget aussi restreint que le tiens, je sais que les prix ont baissé (bien le seul endroit d'ailleur), mais quand même... ;)

Pour ce qui est de choisir un portable avec une grande autonomie, c'est compliqué, c'est même ce qu'il y a de plus compliqué, puisque premièrement, les constructeurs ne l'indique pas souvent, et lorsque c'est indiqué, c'est malheuresement rarement correct.

si tu reste sur ton budget, tu risque de tomber sur des portable vraiment peu puissant, l'autonomie sera peut etre un peu plus élevé (pas dit) mais tu risque d'être limité plus tard.

Pour ton toshiba, je te conseil de mettre 10€ de plus et prendre celui-ci : Amilo Pi 2530-B7211 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 15-4.htm#3)
Je me rappel plus des frais de ports, désolé, mais crois moi, niveau confort y a pas photo...

Voilà, désolé, pas pu te fournir la machine de tes rèves. J'espère quand même que tu la trouvera, si c'est le cas, fais nous signe ;)
seb
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par seb »

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.
Tu as tout a fait raison pour la batterie, la j'étais très exigeant. Bon je vais rabaisser mes ambitions sur ce point :-)

Merci pour le lien vers rue du commerce (config très intéressante), plus j'avance dans mes recherches et effectivement plus je me rends compte qu'il faut que je tape un peu plus haut niveau budget pour avoir quelque chose de correct, j'ai l'impression que ma fourchette initiale correspond plus a la demande "avoir un portable pour avoir un portable", sans aller taper dans la performance et le confort d'utilisation.

Je pense donc réorienter mon budget, et ne manquerait pas de vous tenir au courant de mon futur achat.
jogordos

Message non lu par jogordos »

D'après les avis, le PC portable Fujitsu à l'air pas mal.
Répondre