Achat ordinateur portable pour la vidéo,...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fireman
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat ordinateur portable pour la vidéo,...

Message non lu par fireman »

Bonjour !

Je cherche un pc portable, mais dans cette jungle informatique pas facile. Je souhaite avoir un portable avec un écran 17" HD pour faire un peu de montage vidéo (Adobe Première Pro), montage photo (Adobe Photoshop,...) et plus rarement des jeux. Côté DD je pense qu'un 7200 tpm serait judicieux ? Je veux aussi que ce soit portable et non pas transportable (poids, dimensions) Je n'ai pas un budget bien précis, mais on dira que je suis prêt à mettre environ 2000 EUR. Ah j'oubliais, je souhaite qu'il soit à la pointe de la technologie (lecteur carte, BluRay,...). Voilà, rien que ça :marteau:

J'attends avec impatience vos propositions! Merci d'avance pour votre précieuse aide ;)
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

je dirais le MegaBook GX700-043 de chez MSI, par contre j'ai pas regardé pour le blu ray ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu as plutôt bien cerné le problème...
Pour du montage l'idéal c'est un proc puissant, pas mal de ram et un disque 7200rpm. Si en plus tu veux jouer un peu avec ton pc, il te faut une bonne carte graphique (une 8600mGT au moins). En plus tu veux du blu-ray :wow: ...
Le meilleur choix je penses, c'est de configurer un dell inspiron 1720 en choisissant toutes les pièces dont tu as besoin.
:)
fireman
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fireman »

Merci pour vos conseils. Après réflexion, je reste un peu perplexe quant au 17". C'est tout de même gros et lourd,...bien que je ne me déplace pas trop.

Bon pour tout vous dire je suis encore indécis. L'Inspiron 1720 me plait assez. De plus avec toutes les options, il rentre encore dans mon budget.

J'ai aussi regardé le XPS M1530. En ce moment, il y a une remise sur le BluRay. Que pensez-vous de ce laptop ?

Si non, j'ai appelé HP pour voir ce qu'ils me proposaient. Il y aurait le HP Pavilion dv9880ez Bien ? Pas bien ?

Selon vous, quelle config (processeur, ram,..) faudrait-il pour ce que je souhaite en faire ?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Le HP est très bien mais le seul défaut est que les disque dur tournent à 5400tr/m et j'ai regardé sur le XPS1530 et tu be peux aussi choisir un HDD à 7200tr/m parcontre il a un graveur BluRay mais à toi de voir tes priorités ;)
Répondre