Hésitation entre 2 portables

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vinvin92
Apprenti geek
Apprenti geek

Hésitation entre 2 portables

Message non lu par vinvin92 »

Bonjour !

Alors voilà, j'hésite entre ces 2 portables :

Toshiba Satellite A200-1SV (622€) :
Intel Core 2 Duo 1.5GHz
2048MB de RAM
ATI Mobility Radeon HD2600

Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-P5001 (599€) :
AMD Turion 64 X2 TL50 1.6GHz
2048MB de RAM
NVidia GeForce 8600M GS

Je surf sur internet, j'utilise la bureautique, photoshop mais aussi des jeux plus ou moins récents : Call of Duty 4, GTA SA, WOW, age of empire III ...

Ces 2 pc suffisent-ils pour mon utilisation ?
Et quel est le mieux adapté ?

Cordialement

Vinvin
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les jeux devraient tourner pas trop mal, une chose est sure, dans ces prix tu trouveras rien de plus puissant (8600 GT etc). Je suis même étonné, je pensais pas que les prix avaient autant baisser sur les modèles équipés de ces cartes graphiques "entrée de gamme pour les joueurs".

Entre les deux c'est presque pareil, en terme de performances ça sera équivalent. Choisis en fonction des autres critères : équipement, design, je crois que Toshiba fait 2 ans de garantie et pas l'autre.

Perso si j'avais à choisir à ta place, je crois que je prendrais le Toshiba (pour la marque principalement et parceque je trouve leurs bons très bons de manière générale... même si Fujitsu est aussi une bonne marque).
effaness
Configurateur d'antivirus

Message non lu par effaness »

bonjour,

Moi à choisir (ce qui ont lu mes precédent post connaissent déjà la réponse, lool), ca serait également le Toshiba, à cause du processeur.

Les processeceur Amd sur portable, c'est franchement pas l top.

Surtout pour cod4, passe pas super bien sur le mien, entre autre à cause du processeur (TL-56)
vinvin92
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponse rapide.

Après m'être renseigné encore plus profondément, je me suis aperçu que si je ne tenais pas vraiment au design, je pouvais envisager un Dell Vostro 1500 (600€ occasion jamais servi).

Il offre une carte GF 8600M GT et un processeur Core 2 Duo à 2,2Ghz.
Le DD n'est que de 160go mais cela ne me dérange pas du tout vu que je suis actuellement sur un 40Go qui n'est même pas plein !
Il fait Bluetooth et Wifi.

Que pensez-vous de ce Pc par rapport aux 2 autres ?

Cordialement
effaness

Message non lu par effaness »

bonjour,

tu n'a pas indiqué combien il possédait de mémoire vive.

Sinon, ça a l'air de te faire un pc plus puissant pour moins chere. Ce qui serait interressant maintenant c'est de connaitre l'antériorité du pc, quel age il a, et comment il a été utilisé.

L'age pour les portable d'occasion est un élément important, car il peux t'indiquer l'état de la batterie; Par exemple, le miens, il a un an et 2 mois, et la batterie dure en moyenne 4 minutes (nan nan, pas 40, vous avez bien lu). Le prix d'une batterie étant relativement élevé, si tu dois en acheter une nouvelle, ca deviendra bcp moins interressant, surtout une batterie DELL qui tourne entre 90 et 190€ selon les modèles et le nombre de cellules...
vinvin92
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

il possède cette mémoire vive : 2048 Mo DDR II SDRAM

Il a été acheté fin janvier 2008 et n'a jamais servi.

Il a une batterie 9 cellules (au lieu de 6 de base).

Cordialement
vinvin92
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai finalement opté pour le vostro 1700, commandé hier :

Image

632€ TTC

Merci pour vos réponses.
Répondre