conseils de config pour PC "montage video HD"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedro59
Apprenti geek
Apprenti geek

conseils de config pour PC "montage video HD"

Message non lu par cedro59 »

Bonjour,
n'étant pas un expert dans ce domaine... je sollicite vos connaissances et savoir faire...

Je souhaite changer mon PC pour en faire un principalement dédié au montage vidéo HD, pour cela on m'a recommandé cette configuration:

carte mere: Asus P5K Premium WIFI
processeur: Intel Core 2 Duo E6750 Box
mémoire: 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 800 G.SKILL CL 5.5.5.15 / Corsair C5
DD: Disque dur Western Digital Caviar 1 To SATA 16Mo
Carte graphique: Carte Geforce N9600GT 512MO DDR3 PCIE sparkle
Carte son: Creative X-FI XtremeMusic Bulk
Boitier Advance Zorro USB2/Audios/FW1394 en fac.
graveur: Graveur de DVD Plextor PX810 noir Box

Qu'en pensez vous? :hein:
Sur un autre forum, on me dit que dans mon cas: 4Go de RAM inutile si pas d'OS 64Bit (3Go gérer par les OS 32bit) ???
Concernant le DD, dois-je garder celui ci (un seul de 1To) ouvaut il mieux en avoir 2 séparés ? Dois-je en avoir 3, si oui dans quel but?
ce processeur suffit-il pour le montage HD, ou dois-je opter pour un quad core q6600 ?

D'avance merci. :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: conseils de config pour PC "montage video HD"

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal mais pour du montage vidéo, tu pourrais envisager un quad core. C'est une des rares applications avec les serveurs et l'infographie ou les quad peuvent s'exprimer donc. Un Q6600 est à 200€, ça serait un bon choix. Y'a les nouveaux Q9300 aussi, en terme de perfs c'est équivalent mais plus cher (par contre ça chauffe moins et ça s'oc donc mieux... mouai).
Avec une telle config, il te faut absolument une alim de qualité..

cedro59 a écrit :Bonjour,

Qu'en pensez vous? :hein:
Sur un autre forum, on me dit que dans mon cas: 4Go de RAM inutile si pas d'OS 64Bit (3Go gérer par les OS 32bit) ???

D'avance merci. :japon:
C'est juste pour la ram. En même temps si t'as une licence XP, tu peux toujours prendre 4 Go et acheter vista 64 bits plus tard, au pire tu exploiteras un peu plus de 3 Go sur les 4 mais c'est pas très grave. En tout cas vaut mieux prendre une paire de barrettes identiques (à cause du dual channel).

La 9600 GT est une excellente carte mais si tu es sur de ne pas jouer à des jeux 3D, tu peux prendre une moins chère (qui a les fonction de décodage vidéo et l'hdcp voir une prise hdmi si besoin). Une radeon HD 2400 Pro suffirait et tu économises 100€.

Concernant le DD, dois-je garder celui ci (un seul de 1To) ouvaut il mieux en avoir 2 séparés ? Dois-je en avoir 3, si oui dans quel but?
ce processeur suffit-il pour le montage HD, ou dois-je opter pour un quad core q6600 ?
En général on recommande d'avoir 2 voir 3 disques pour du montage. Le but c'est de pouvoir copier des rush (qui prennent pas de mal de Go) entre les disques sans ralentir le système qui sera installé sur un autre disque dur. Après ça dépend ce que tu fais comme montage et quelle quantité. Deux disques me semble une meilleure idée qu'un seul (en plus y'a des chances que ça soit moins chère dans ces tailles).

Pour le quad j'ai répondu au dessus. C'est pas du tout obligatoire mais en passant de 2 à 4 cores tu divises quasiment le temps d'encodage par deux donc ça vaut le coup.
Je suis pas convaincu par le boitier. Sinon
xav029
Apprenti geek
Apprenti geek

config pour montage vidéo

Message non lu par xav029 »

bonjour,

pour poursuivre le sujet, je réfléchis à une config pour le montage vidéo:

Mon budget tourne autour de 500/600? (hors écran). Le but
également est d'avoir un PC silencieux.

Voici la config retenue:

Boîtier : Antec NSK4480B-EC - Boîtier mini tour 380W
Carte mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core !
Mémoire PC : Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go)
DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D

Disque 1 : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go
Disque 2 : Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 2600 PRO
...

Coté processeur: le Dual Core est-il suffisant? conseillez-vous plutot le Quad Core (Q6600) ?

Coté mémoire : est-ce que la mémoire (DDR2-1066) sera pleinement
exploitée vis à vis de la carte mère et du processeur choisis ?
faut-il rester sur de la PC6400 ??

Si vous avez des suggestions ou des conseils à me faire part, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci à tous pour vos conseils.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Pour le montage video pas besoin d'une grosse carte graphique mais j'irais avec une plus récente comme une HD3450 et de la ram PC6400 est suffisante :cool:
Répondre