Bonjour à tous,
je viens d'aquerir un vetirad CNPS 9700 de chez ZALMAN et en l'installant je me suis rendu compte qu'un fois les vis du clips qui permettent de maintenir le ventirad je pouvais le faire tourner de 2 ou 3 degrés sur lui même! est-ce normale ?
Merci pour votre attention.
Normalement il ne devrait pas bouger... Cela dit l'important c'est qu'il soit bien plaqué sur le processeur, regarde la température que tu as pour voir si le refroidissement est efficace.
Puissance-PC a écrit :
Une remarque tout de même importante: 2 sens sont possibles pour positionner la patte de fixation. Soit comme sur notre cliché, le passage le plus simple, soit en passant entre les caloducs (la patte se retrouve alors perpendiculaire au sens de notre montage). L'installation entre les caloducs est plus compliquée car la patte n'est pas simple à faire passer, mais cette installation a un gros avantage: elle empêche de pouvoir tourner le ventirad sur lui même après installation. En effet avec une installation comme la nôtre le ventirad peut donc pivoter sur lui même, et de manière non négligeable. Le résultat peut être une dégradation prématurée de la couche de pâte thermique, ou même de la surface du processeur et de la base du ventirad lorsque cela frotte vraiment trop.
Puissance-PC a écrit :
Puis on fixe le ventirad en passant la patte de fixation au choix en longueur ou largeur (entre les caloducs). L'avantage de l'installation avec la patte entre les caloducs est la limitation du phénomène de rotation du CNPS9700 LED, qui a détérioré la base de notre ventirad, l'inconvénient est par contre qu'il n'est vraiment pas simple de bien faire passer la patte, et il faut faire attention à ne pas abîmer les caloducs.
Une installation globalement simple donc, surtout si vous passez la patte de fixation de la même manière que nous, mais attention juste à ne pas faire tourner le ventirad. Ne vous dîtes surtout pas par exemple "je vais bien étaler la pâte thermique en le faisant tourner"...
en fait j'ai bien monté la patte de fixation entre les caloducs du ventirad donc c'est le meilleur montage, mais il pivote encore un petit peu mais je ne pense pas qu'il y est trop de risque.